vendredi 11 mai 2018

De toute façon c'est trop et une infraction donc une "chauffard(e)" à sanctionner !


Lot-et-Garonne : arrêtée à 160 km/h à 85 ans

Entre Marmande et Miramont-de-Guyenne, les gendarmes ont verbalisé une octogénaire à bord d'une Twingo pour « vitesse excessive ». Elle était « pressée ».


Ce sont des automobilistes qui ont donné l'alerte. Ils ont signalé mardi soir à la gendarmerie une voiture roulant à vive allure, grillant allègrement feux rouges et stop. Les gendarmes l'ont interceptée sur la route départementale reliant Marmande à Miramont-de-Guyenne, dans le nord-est du département. À leur grande surprise, ils ont découvert une femme, âgée de 85 ans, à bord d'une Twingo. Partie de Vieux-Boucau dans les Landes, elle rentrait chez elle à Eymet en Dordogne. Selon Ouest-France, elle a expliqué aux gendarmes qu'elle était pressée.
L'octogénaire a été verbalisée pour « vitesse excessive eu égard aux circonstances ». Comme elle a déjà commis plusieurs infractions au Code de la route en raison de « son style de conduite », elle fait l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel, a précisé la gendarmerie. Son permis de conduire doit lui être retiré, selon le journal La Dépêche du Midi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au vue d’anciennes infractions au code de la route qu’elle a commise, c’est une récidiviste et de par son âge, peut être encore plus dangereuse ?!

A 85 ans cette vielle dame se croyait peut être tout permis et bonne conductrice comme se croit hélas de nombreux conducteurs (si prudents…)

Et puis, il devrait y avoir une limite d’âge raisonnable pour conduire un véhicule avec visite médicale stricte, car à cet âge les réflexes en cas de problèmes sur la route ne peuvent être aussi prompts à réagir pour éviter les incidents et accidents aussi pour les autres, car on n’est pas seul sur la route et çà beaucoup l’oublie quand ils montent dans leur chère voiture..!

Il faut lui supprimer le permis de conduire (en espérant qu’elle ne conduira pas sans) comme beaucoup le font hélas !

Jdeclef 11/05/2018 09H20LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire