mardi 22 mai 2018

Cette ville dégringole dans le banditisme à tout va comme aux USA à CHICAGO dans les années 1930 !


Marseille : des policiers mis en joue par des hommes armés de kalachnikovs

L'incident s'est déroulé dans la cité de la Busserine, un haut lieu du trafic de drogue à Marseille. Aucun blessé par balle n'est à déplorer.


Des policiers ont été « mis en joue » par des hommes armés de kalachnikovs après une fusillade dans une cité sensible de Marseille lundi en plein après-midi, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. « Aucun blessé par balle n'est à déplorer, mais une personne, qui s'est présentée spontanément à la police, a été blessée à la tête par un coup de crosse porté par un malfaiteur », a ajouté la même source confirmant une information de La Provence.
Vers 16 h 50, des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dans la cité de la Busserine (14e arrondissement), haut lieu du trafic de drogue à Marseille, à la suite de « nombreux coups de feu » entendus par des habitants, a-t-on expliqué de sources policières. « De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place », ont-elles indiqué. « Selon un témoignage, une personne aurait été enlevée par une voiture dont les occupants ont tiré en l'air à plusieurs reprises », a précisé le procureur de la République Marseille Xavier Tarabeux.
À son arrivée, le premier équipage de police a été intercepté par une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux malfaiteurs – l'un armé d'une « arme longue » de type kalachnikov, le second d'une arme de poing – qui ont tiré en l'air, a détaillé la préfecture de police. Une autre voiture de police est alors arrivée en renfort avant d'être, elle aussi, bloquée par un second véhicule où se trouvaient quatre hommes qui ont « mis en joue » les deux policiers, a poursuivi la même source. L'un des policiers a alors tiré brisant une vitre du véhicule des malfaiteurs qui ont aussitôt pris la fuite. « Les malfaiteurs étaient cagoulés selon les premiers éléments de l'enquête », a ajouté Xavier Tarabeux. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Marseille : un homme tué par balle, le quatrième en un mois
En février 2015, une spectaculaire fusillade avait éclaté entre des policiers et des trafiquants de drogue qui avaient recruté des « mercenaires kosovars » pour une opération commando contre des concurrents dans une autre cité sensible de Marseille, à La Castellane. De nombreux coups de feu avaient été échangés sans faire de blessés. Jugés le 6 avril, ces trafiquants ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 13 ans de prison.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sauf que là, les trafics ne sont pas l'alcool et sa prohibition, mais la drogue ou même les armes de guerre que l'on trouve en vente si facilement dans certains quartiers connus de la 2eme ville de FRANCE !

Il faut dire que malheureusement depuis des décennies dans cette ville, avec l'inertie de l'état sous tous les gouvernements de la France quel que soit leurs bords et un maire vieux poussa qui se laisse vivre, totalement dépassé par les événements et faits divers dangereux, ainsi que le clientélisme latent bien présent, cela ne peut qu’empirer !

Alors avec cet incident grave, les malfrats et délinquants de tous poils ont prouvé qu’ils n’ont pas peur des autorités de l’état, police ou d’une justice trop laxiste !

Car MARSEILLE est semble-t-il devenue à elle seule une zone de non droit ou la pègre de caniveau fait sa loi !

Le plus préoccupant c’est que la population de cette grande ville semble s’en accommoder !

Il faut dire que depuis le temps que l’état parisien trop loin ne fait rien de positif pour faire un grand ménage en profondeur dans cette ville, ils sont habitués à ce type de vie et doivent pour certains en profiter indirectement !

Et puis l’état est déjà bien assez occupé avec la lutte contre le terrorisme islamique qui recrute aussi indirectement dans la petite délinquance (on a vu avec les profils des individus arrêtés lors des derniers attentats !)

La sécurité des français se dégrade de plus en plus dans notre société mal encadrée et sans gardes fous par des ministres de l’intérieur comme G.COLLOMB qui se succèdent et ne font que des discours creux !

Jdeclef 22/05/2018 09h58 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire