vendredi 4 mai 2018

Les réseaux sociaux sont des pièges à couillons peu fiables au niveau sécurité mais pas seulement !


Victime d'une faille, Twitter demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe

Le réseau social américain appelle, jeudi 3 mai, tous ses utilisateurs à changer leur mot de passe en raison d'une faille de sécurité.

Le réseau social Twitter a demandé, jeudi 3 mai, à ses utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service, a indiqué le groupe dans un tweet. « Nous avons récemment découvert un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bug et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit », a écrit Twitter, en recommandant à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe « par mesure de précaution ».
Twitter explique l'erreur dans un blog très bref intitulé « Garder votre compte sécurisé », qui ne dit pas depuis combien de temps cette bévue existe ni combien de mots de passe ont été affectés. Le groupe explique qu'il « masque les mots de passe à travers un processus de hachage en utilisant une fonction baptisée bcrypt, qui remplace le réel mot de passe par une série aléatoire de chiffres et de lettres qui sont stockés dans le système de Twitter ». « Cela permet à nos systèmes de valider votre compte sans révéler votre mot de passe, ce qui est une norme de l'industrie », poursuit le blog.

We recently found a bug that stored passwords unmasked in an internal log. We fixed the bug and have no indication of a breach or misuse by anyone. As a precaution, consider changing your password on all services where you’ve used this password. https://t.co/RyEDvQOTaZ
— Twitter Support (@TwitterSupport) 3 mai 2018

« En raison d'un bug, les mots de passe ont été inscrits dans un registre interne avant d'être soumis au processus de hachage. Nous avons nous-mêmes trouvé l'erreur, supprimé les mots de passe et mettons des mesures en place pour que ce bug ne se reproduise pas », ajoute Twitter. Le groupe de Jack Dorsey dit être « profondément désolé ». « Nous reconnaissons et apprécions la confiance que vous nous accordez et nous nous engageons à mériter chaque jour cette confiance », dit-il à ses utilisateurs. L'action Twitter, introduite en Bourse en 2013, perdait 1,14 % à 30,32 dollars dans les échanges juste après la clôture.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme internet en général ou tout le monde est piégé et suivi souvent déjà pour des raisons commerciales comme les moteurs de recherches comme GOOGLE et autres par exemple !

Ainsi que leurs messageries annexes et tous les achats dans le commerce et consultations diverses sur le net à mots de passe divers que des hackers douteux malins s’ingénient à craquer !

Mais hélas on force indirectement les utilisateurs lambda via leur smartphone que maintenant tout le monde possède et bien sur les ordinateurs et tablettes à se servir du net !

Jusqu’à l'état qui force les français lambda à déclarer leurs impôts via le net et effectuer aussi bien de leurs demandes administratives de plus en plus nombreuses s'est si pratique et rapide!

La rançon du progrès bien sûr que certains malhonnêtes détournent à leur profit ou même pour diffuser de fausses informations et  mauvaises propagandes dangereuses!

Ceci étant les gogos nombreux qui racontent leur vie sur la toile n'ont pas à se plaindre, s'ils sont piégés par des malfaisants...

Jdeclef 04/05/2018 09h47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire