mardi 1 mai 2018

Le président est à l'étranger c'est son rôle l'international, il ne peut être présent tout le temps en France !


1er Mai : « Mon travail n'est pas de regarder la télévision », s'agace Macron

À son arrivée en Australie, le président de la République a été interrogé sur son éloignement de la France alors que le climat social est tendu.

Alors que les syndicats célèbrent le 1er Mai en ordre dispersé, Emmanuel Macron a pris le large. Le président de la République a entamé ce mardi une tournée en Australie, jusqu'au 3 mai, puis en Nouvelle-Calédonie, jusqu'au 5. Même si les syndicats veulent faire de cette journée une nouvelle démonstration de force dans un climat social qui se tend, entre grève à la SNCF et grogne dans la fonction publique, Emmanuel Macron n'entend pas pour autant se faire oublier. Un moment filmé par les caméras de BFM TV.
À son arrivée à Sydney, le chef de l'État a répondu aux questions des journalistes et s'est montré quelque peu agacé quand l'un d'eux l'a interrogé sur les 18 000 kilomètres qui le séparent des défilés syndicaux. « Et vous vouliez que je fasse quoi ? » réplique-t-il. « Que je reste chez moi à regarder la télévision ? J'ai autre chose à faire. Je continue à travailler, les réformes continuent à être menées chaque jour et elles continueront à l'être. »

« Pas de jour férié pour le président de la République »

« Le 1er Mai est une journée universelle, c'est la journée des travailleurs dans le monde entier », continue Emmanuel Macron. « Il n'y a pas de jour férié quand on est président de la République. [...] C'est une très mauvaise polémique, pour ne pas dire une fausse polémique complète, mon travail n'est pas de regarder la télévision et de faire des commentaires d'actualité. Il est d'agir pour le pays, chaque jour, partout. C'est ce que je fais », conclut ensuite le chef de l'État.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n’est pas à lui de faire le ménage dans les rangs de ces casseurs !

Il a un 1er ministre qui doit s’occuper des problèmes urgents notamment ces incidents de voyous trublions dangereux  dont les services du ministre de l’intérieur étaient informés ?!

Et notamment G.COLLOMB devrait se secouer un peu plus, plutôt que de pérorer sur twitter !

Il faut être plus ferme avec ces voyous de la part de la police et justice, il serait temps de vraiment sévir c’est tout, surtout en plus si l’on sait que ces groupes sont issus de mouvance d’extrême gauche semble-t-il ?!

Jdeclef 01/05/2018 18h17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire