mercredi 23 mai 2018

Ces sondages insipides dont on nous abreuve depuis des lustres sur nos politiciens dirigeants et autres sont totalement inutiles !


Baromètre Ipsos-« Le Point » : l'inquiétant yoyo présidentiel

En chute libre dans l'électorat de droite, la cote d'Emmanuel Macron ce mois-ci apparaît de plus en plus fragile. Analyse d'un décrochage.


Trois pas en avant, trois pas en arrière. Emmanuel Macron perd 3 points de popularité ce mois-ci dans notre baromètre, et ce n'est pas tant cette baisse qui devrait l'inquiéter que les constants soubresauts de sa courbe d'avis favorables et défavorables. « On n'a jamais vu un président connaître autant de variations », s'étonne Jean-François Doridot, directeur général d'Ipsos Public Affairs. Il flotte en ce milieu de printemps un mauvais parfum d'enlisement social. Tandis que les étudiants ont du mal à passer leurs examens, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes s'évacue dans la plus grande lenteur et les grèves de la SNCF occupent l'actualité.
C'est à droite, où il était jusque-là très fort, que le président perd le plus. Avec une chute de 28 % d'avis favorables en un mois, il s'agit même d'un effondrement. La ruralité lâche également un chef d'État (- 7 %) taxant le diesel et souhaitant instaurer une limitation de la vitesse à 80 km/h, réforme qui ne passe décidément pas. Plus inquiétant encore est l'écart qui se creuse sociologiquement entre les partisans et les opposants à la politique d'Emmanuel Macron. Les cadres continuent d'applaudir à 57 %, en hausse de 4 points ; les ouvriers, eux, sont 71 % à désapprouver. Dans le même temps, la droite se consolide autour de la figure de… Nicolas Sarkozy. L'ex-président jouit lui aussi du « en même temps » : il gagne 13 points auprès des sympathisants de La République en marche. De quoi nourrir un duel au sommet avec l'actuel président ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que n'a-t-on dit sur F.HOLLANDE et N.SARKOZY, mais ces deux-là ont été comme tous nos présidents indéboulonnables par la constitution de cette V eme république dont la démocratie s'érode au fil du temps, et ont fait leur 5 ans de quinquennat ?!

Ne parlons pas des anciens pires qui ont été réélu et pourtant tout aussi vilipendés par des français si versatiles !

Ces sondages sont du bla-bla qui ne sert qu’aux médias pour faire buzz pour influencer les gogos de français qui si laissent prendre !

Mais ces médias se sont plantés en beauté avec la venue de l’électron libre de MACRON élu avec une fausse majorité, à cause de la grande peur du FN !

Toutefois, cela a été un changement qu’une majorité de français voulaient sans y croire et été confirmé par les élections législatives, ce qui est çà la vraie nouveauté !

Alors le nouveau jeu médiatique après 1 an de pouvoir d’E.MACRON est bien sûr de le critiquer à tout va, car on est en France, si c’était un autre ce serait pareil, depuis plus de 50 ans que je vote je n’ai pas souvenir d’avoir vu quelque chose de diffèrent ?!

Nos concitoyens ne sont jamais satisfaits et râlent toujours, c’est ça aussi être français (moi aussi !)

D’ailleurs le président lui-même l’a bien compris en disant que la France par son peuple était difficile à gouverner !

Donc pour nos concitoyens qu’ils s’habituent, ils n’ont plus le choix avant 2022 !

Jdeclef 23/05/2018 12h14 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire