vendredi 11 mai 2018

Pauvre monde occidental de bien-pensants donneurs de leçons partisans du politiquement correct hypocrite !


L'Iran accuse Israël « d'inventer des prétextes » pour frapper en Syrie

Israël a frappé jeudi des positions iraniennes en Syrie, affirmant riposter à des attaques lancées par l'Iran depuis ses positions en territoire syrien.

L'Iran a accusé vendredi Israël « d'inventer des prétextes » pour frapper en Syrie, au lendemain de raids israéliens menés contre des cibles iraniennes présumées et syriennes dans ce pays. Le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Bahram Ghassemi, cité par l'agence Isna, a « condamné fermement les attaques du régime sioniste (Israël, NDLR) » en Syrie, où l'Iran aide militairement le régime de Bachar el-Assad face aux rebelles et djihadistes.
Jeudi, Israël a indiqué avoir frappé des positions « iraniennes » en Syrie voisine, en affirmant riposter à des attaques lancées selon lui par l'Iran depuis ses positions en territoire syrien sur la partie du Golan occupée par l'État hébreu. « Les attaques répétées du régime sioniste contre le sol syrien ont été menées sous des prétextes inventés (par Israël) qui sont sans fondement », a déclaré Bahram Ghassemi.
Iran-Israël : « le début d'une guerre régionale ? »
« Les attaques multiples du régime sioniste en territoire syrien et la violation de la souveraineté de ce pays, en particulier ces derniers jours, est une agression claire et un exemple de la nature de ce régime dominateur et menteur, qui cherche à provoquer des crises, et ne peut tolérer la stabilité et la sécurité dans la région », a-t-il ajouté.
L'État hébreu, qui reste officiellement en état de guerre avec la Syrie, affirme s'employer à rester à l'écart du conflit chez son voisin. Mais il ne cesse de proclamer qu'il ne permettra pas à l'Iran de se servir de la Syrie comme tête de pont contre lui. Ces derniers mois, l'armée israélienne a mené des dizaines de raids contre des positions syriennes, du Hezbollah libanais et, de plus en plus, contre celles des forces iraniennes en Syrie. L'Iran et le Hezbollah pro-iranien sont deux bêtes noires d'Israël.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui a toujours besoin de preuves pour justifier un échange de tirs entre deux belligérants historiques qui se détestent mutuellement ?!

ISRAEL (si c’est lui qui a tiré le 1er) a privilégié l’attaque plus efficace plutôt que d’avoir à se défendre,c’est plus efficace sur des positions de l’Iran bien ciblées !

Si c’est l’Iran qui frappé le 1er cela ne change pas grand-chose, car ISRAËL a riposté avec force pour les dissuader de recommencer pour vraiment se défendre !
Mais ISRAËL n’a pas poursuivi plus avant et l’a dit, car il aurait pu le faire il avait la puissance !

Donc logiquement l’état hébreu a renforcé ses défenses sur le plateau du GOLAN qui surplombe dangereusement son pays pour le protéger et qu’il avait récupéré en 1973 !

Lors de la première bataille du Mont Hermon livrée le  octobre 1973 au début de la guerre du Kippour entre l'armée syrienne et les Forces de défense israéliennes. Les commandos syriens ont attaqué et capturé l'avant-poste des Forces de défense israéliennes sur le mont Hermon. Deux jours plus tard, les Syriens ont repoussé une contre-attaque israélienne dans la seconde bataille du Mont Hermon. Le Mont Hermon a finalement été repris par Israël le 21 octobre pendant la troisième bataille du Mont Hermon.

Mais tout cela est du passé et on est en 2018 !

Car c’est la conséquence indirecte de la décision de D.TRUMP d’avoir dénoncé unilatéralement l’accord des USA sur le nucléaire iranien et en plus la victoire du HEZBOLLAH aux élections libanaises (considéré comme organisation terroriste islamique 
par les occidentaux !)

Jdeclef 11/05/2018 14h33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire