mardi 15 mai 2018

Là on voit l'incompétence de la maire A.HIDALGO reflet d'une mauvaise gestion de la ville !


Paris : et si Vélib' disparaissait ?

La grande panne des vélos en libre-service, hier mascottes de la capitale, risque de marquer un point de non-retour pour la maire de Paris.

Tictac, tictac… C'est le bruit que font désormais les vélos en libre-service qui séduisaient tant les Franciliens comme les touristes en vadrouille à Paris. Avec l'arrivée des beaux jours, le manque de bicyclettes devient plus criant chaque jour. Lourds, inesthétiques et dépourvus d'assistance électrique, les Vélib' ancienne version n'étaient pas exempts de critiques. Mais ils représentent aujourd'hui un paradis perdu pour tous ceux qui l'avaient adopté comme mode de déplacement favori, pas seulement pour leurs loisirs, mais aussi pour leurs allées et venues quotidiennes.
Personne n'ignore aujourd'hui que Smovengo, nouveau concessionnaire des vélos en libre-service, se débat dans d'inextricables problèmes qui l'empêchent de progresser. Lundi 14 mai, le tribunal de Paris a jugé illicite la grève entamée le 17 avril par certains de ses salariés. Mais il a également prohibé le recours à des travailleurs intérimaires pendant le mouvement social. Match nul, donc.
Entre-temps, l'ardoise ne cesse d'augmenter. Politique pour Anne Hildalgo. Financière pour le consortium « gagnant » de l'appel d'offres. Smovengo est en effet tenu de verser des pénalités d'un million d'euros par mois à son client, tandis que les recettes sont en chute libre : pourquoi renouveler un abonnement pour des trajets impossibles à maîtriser, puisque dans le cas hypothétique où l'utilisateur trouve un vélo à une borne, il n'a que peu de chances de pouvoir le déposer près de son lieu de destination ? Selon les derniers chiffres communiqués par le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole aux élus, le vélo en libre-service perd en moyenne 800 abonnés par jour depuis le début de l'année, soit une chute de plus d'un tiers des recettes.

Marché de dupes

Le jeu de rôles entre les responsables de cette tragi-comédie est devenu lassant : chacun accuse l'autre de tous les maux. Mais il a forcément une fin, parce qu'il coûte cher et rapporte de moins en moins. Certains membres de l'opposition municipale réclament depuis quelque temps la résiliation du contrat, en vain jusqu'à présent. Smovengo assure de son côté avoir le soutien de ses actionnaires, mais jusqu'à quand ?
Si la rupture de ce marché de dupes devait être consommée, l'horloge infernale se remettrait en marche. Enclencher une nouvelle procédure d'appel d'offres, choisir un prestataire et lui laisser le temps de s'installer conduirait en 2020. 2020 ? L'année des élections municipales. Anne Hidalgo risque de s'accrocher jusqu'au bout à ses fantomatiques nouveaux Vélib' . Et tant pis pour les usagers !
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Rien ne marche correctement à PARIS, un enchaînement de fiasco de la maire de PARIS inutile de les citer, car ils deviennent trop nombreux et la liste s’allonge!

Ces administrés parisiens devraient mieux voter aux prochaines élections municipales, s'ils veulent que cela s'améliore et cela concerne indirectement aussi les franciliens qui viennent chaque jour travailler dans la capitale !

Et ne parlons pas de ce problème épineux des migrants à cause de désaccords entre le gouvernement et la maire de PARIS là c’est une honte !

Jdeclef 15/05/2018 14h06

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