mardi 1 mai 2018

Changer de couleur d'accord, moderniser c'est mieux, ceci étant ne critiquons pas…


Révolution en vue pour le métro parisien

D'après les informations du « Parisien », les nouvelles rames de métro devraient abandonner le vert jade pour adopter le bleu d'Île-de-France Mobilités.

Le métro parisien perd ses couleurs. Après le ticket, ce sont les rames qui vont abandonner progressivement le vert jade, rapporte Le Parisien . Le vert jade et le blanc arborés par les rames de métro dataient du début des années 1990, ils feront bientôt place au bleu d'Île-de-France Mobilités, l'ancien Stif, l'organe de la région Île-de-France dirigée par Valérie Pécresse, qui est en charge de la régulation des transports.
Le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités l'a rappelé la semaine dernière, précise le quotidien, à l'occasion de l'allocation de subventions à la RATP pour du matériel. Ce sont les nouvelles rames de la ligne 14 qui seront les premières à arborer les couleurs et le nom de l'ex-Stif. Les MP14 – nom des nouvelles rames – seront déployées en 2019 lors du prolongement de la ligne jusqu'à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Les rames bleues devraient ensuite faire leur apparition sur la ligne 4 en 2021 et 2022.

Harmoniser le réseau

D'après Le Parisien, ce changement de couleur est aussi le résultat d'une lutte d'influence entre Île-de-France Mobilités et les deux opérateurs de transports : la RATP et la SNCF. Officiellement, ces changements doivent permettre d'harmoniser l'apparence des trains qui roulent dans la région et « permettre aux visiteurs de comprendre qu'ils se trouvent sur un réseau unique. » Mais d'après le quotidien, il s'agit aussi de rappeler qui est le payeur...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avoir de nouvelles rames de métro ne peut être que mieux pour le confort des utilisateurs, mais ce n’est pas une révolution !

Le métro RATP  n’est pas ce qui marche le moins bien dans les transports en commun de la région parisienne !

Jdeclef 01/05/2018 12h04

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire