mercredi 30 mai 2018

En FRANCE nos autorités quel qu’elles soient attendent trop longtemps pour régler les problèmes divers des migrants !


Paris : début de l'opération d'évacuation du plus grand campement de migrants

L'opération a commencé peu après 6 heures sur le campement du « Millénaire , dans le nord-est de la capitale, où 1 700 personnes ont été recensées.


Les forces de l'ordre ont lancé ce mercredi 30 mai au matin l'opération d'évacuation du plus gros campement de migrants parisien, où quelque 1 700 personnes ont été recensées au nord-est de la capitale, a constaté une journaliste de l'Agence France-Presse. L'opération a débuté peu après 6 heures sur le campement du Millénaire, au cœur d'une bataille politique entre le gouvernement et la mairie de Paris. Cette évacuation, la 35e organisée dans la capitale depuis trois ans, « conduira à l'hébergement temporaire des personnes concernées dans une vingtaine de sites de Paris et de la région parisienne », a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans un communiqué.
Originaires essentiellement du Soudan, de Somalie et d'Érythrée, ces migrants étaient installés dans des conditions de très grande précarité sous des tentes serrées le long du canal de Saint-Denis, sous le périphérique. Dans l'attente de leur évacuation, tous les migrants sont sortis de leurs tentes et attendent dans le calme, leur sac à la main. Des CRS sont descendus sur le quai, d'autres arrivent en bateau. « On ne sait pas trop où on va. Ici c'était dur », déclare Issam, un Libyen arrivé ici il y a sept mois, son sac pour tout bagage sur le dos.
Immigration : comment l'Europe veut prévenir une nouvelle crise
Près de 24 structures d'accueil, essentiellement des gymnases, ont été mobilisés en Île-de-France pour accueillir les migrants, a indiqué la préfecture de police. « Si un dispositif calibré de pré-accueil n'existe pas sur l'ensemble du territoire ce type de phénomène va recommencer », assure Pierre Henry, directeur général de l'ONG France terre d'asile, présent sur place. Deux autres campements sont installés depuis des mois à Paris : près du canal Saint-Martin ou vivent quelque 800 migrants (surtout des Afghans) et porte de la Chapelle avec 300 à 400 personnes. « Les autres campements seront évacués dès que possible et si possible la semaine prochaine », a annoncé à la presse Michel Cadot, préfet de la région Île-de-France, lors de l'évacuation du campement du « Millénaire ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et à chaque fois jusqu’à que ce soit ingérable un grand défaut dans notre pays mal géré par des élus politiciens de tous bords laxistes depuis trente ans qui ont repoussé la poussière sous le tapis !

Mais qui sont dépassés par l’ampleur du problème car là on évacue un camp insalubre mais on n’arrête pas le flux de ceux qui rentre continuellement !

On a eu CALAIS (qui n’est pas réglé totalement d’ailleurs avec les communes limitrophes OUISTREAM par exemple) qui mobilise des bataillons de policiers
Et maintenant comme prévu cela s’est déplacé à PARIS ou la maire A.HIDALGO est totalement dépassée et pas que pour cela !

Il faut recréer un ministère de l’immigration qui devrait prendre en charge à bras le corps ce problème qui ne cessera pas et prendre aussi des mesures pérennes efficaces c’est tout !

Car les français n’en peuvent plus et le pays n’a pas les moyens pour l’instant d’assumer cette charge grandissante il faudrait un peu de bon sens et non pas des attitudes politiciennes bornées de bien-pensants donneurs de leçons hypocrites qui se rejettent la balle avec en plus les associations diverses qui sont légion qui brouille les cartes !

Jdeclef 30/05/2018 09h39 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire