mercredi 9 mai 2018

KIM JUNG UN dictateur de COREE DU NORD est en fait une marionnette de la CHINE !


Deuxième visite en Chine pour Kim Jong-un

Le dirigeant nord-coréen s'est rendu une seconde fois à la rencontre du président chinois, quelques semaines avant son sommet avec le président américain.

Kim Jong-un a rencontré le président chinois Xi Jinping dans le nord-est de la Chine, une visite surprise quelques semaines avant un sommet prévu entre le dirigeant nord-coréen et le président américain Donald Trump, ont annoncé mardi des médias d'État chinois. La télévision publique CCTV a montré les deux hommes marchant côte à côte dans un parc en bord de mer dans la ville de Dalian et discutant autour d'une table. Selon l'agence Chine nouvelle, les dirigeants se sont rencontrés lundi et mardi. Il s'agit de la deuxième visite-surprise du dirigeant nord-coréen en Chine. Fin mars, il s'était rendu dans la capitale chinoise Pékin et avait rencontré Xi Jinping. Il s'agissait de son premier déplacement à l'étranger depuis son arrivée au pouvoir fin 2011.
Sa nouvelle visite souligne les efforts de la Chine et de la Corée du Nord pour réchauffer leurs relations bilatérales. Celles-ci avaient été refroidies par le soutien de Pékin aux sanctions économiques de l'ONU destinées à enrayer le programme d'armes nucléaires de Pyongyang. Selon de nombreux experts, la Chine, alliée historique de la Corée du Nord, souhaite de ne pas être marginalisée par ses récents rapprochements diplomatiques vers des pays tiers.

« Résultats positifs »

Kim Jong-un a rencontré le président sud-coréen Moon Jae-in fin avril lors d'un sommet historique, et devrait s'entretenir avec Donald Trump dans les prochaines semaines. « Après ma première rencontre avec le camarade président (Kim), les relations entre la Chine et la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) ont connu des avancées positives, tout comme la situation dans la péninsule coréenne. Je suis heureux de cela », a déclaré le président Xi Jinping, selon Chine nouvelle. « Il s'agit des résultats positifs de ma rencontre historique avec le camarade secrétaire général (Xi) », lui a répondu le dirigeant nord-coréen, selon la même source. Des médias japonais avaient diffusé mardi dans la journée des images d'un avion nord-coréen à Dalian, alimentant les rumeurs d'une visite de Kim Jong-un.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis 1953 ou la Chine a participé à la guerre de CORÉE en soutenant militairement le nord contre la CORÉE devenant du sud et surtout contre les américains alliés de celle-ci jusqu’à cet armistice et partition de ce pays !

Cette volte-face du petit dictateur leader coréen du nord avec c’est abandon hypothétique de l’arme nucléaire dans l’avenir et cette rencontre avec le président des USA, pays ennemi héréditaire de la Corée du nord !

N’est qu’à l’initiative de la CHINE qui soutient économiquement et politiquement la Corée du nord en empêchant le dictateur de déraper et pour peut-être conseiller celui-ci lors de sa rencontre avec le président U.S. !

La CHINE montrant sa puissance par l’intermédiaire de son président XI JIMPING qui marque son implication internationale !

Jdeclef 09/05/2018 12h39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire