dimanche 20 mai 2018

Le mot adolescent regroupe une tranche d’âge trop large, car scientifique ...


Pau : un homme battu à mort par des mineurs

Un Burkinabé de 32 ans a été roué de coups vendredi soir en pleine rue par une bande d'adolescents en marge d'une rixe collective.


Des Palois ont assisté à un véritable déferlement de violence. Un Burkinabé de 32 ans est décédé vendredi 18 mai à Pau (Pyrénées-Atlantiques), roué de coups en pleine rue par une bande d'adolescents, a-t-on appris samedi 19 mai auprès du parquet. L'agression s'est produite aux alentours de 19 heures dans un quartier populaire de la ville où résidait la victime.
« L'homme est décédé vendredi en pleine rue d'un quartier de Pau à la suite d'une rixe collective dirigée contre lui », a indiqué à l'Agence France-Presse la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac, confirmant une information de France Bleu Béarn. « Une enquête de flagrance a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort. Une autopsie du corps de la victime aura lieu à l'institut médico-légal de Toulouse », a-t-elle ajouté.
Des témoins, qui avaient alerté les secours, ont été entendus par la police, a précisé la magistrate. Selon eux, la victime aurait été lynchée par une douzaine de mineurs. Les secours, arrivés sur place rapidement, n'ont pas pu la réanimer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans mais cette période varie selon d'autres scientifiques, jusqu'à 24 ans.

Au début du XXe siècle, G. Stanley Hall définit l'adolescence comme la période de développement allant de 14 à 24 ans dans son traité sur l'adolescence ce qui parait plus près de la réalité moderne du XXI eme siècle !

Car physiquement certains « jeunes » à 15/16 ans sont taillés comme des adultes en muscles et forces importantes !

Il serait plus juste pour ce type d’agression en bande, de qualifier ces groupes de « jeunes adultes délinquants violents et dangereux » !

Mais en France on minimise tout en matière de violence inqualifiable, cela permet à ces jeunes d’échapper à des sanctions sévères assujetties de remises à niveaux fermes de ceux-ci quand c’est possible en se réfugiant derrière leurs âges de mineurs !

Jdeclef 20/05/2018 10h13LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire