dimanche 13 mai 2018

La violence de cette (petite délinquance dangereuse) de voyous de banlieue est en recrudescence !


Val-de-Marne : nuit de violences contre des policiers

Le commissariat et des policiers de Champigny-sur-Marne ont été attaqués par une cinquantaine de personnes. Trois ont été interpellées, rapporte BFM TV.

La violence s'est emparée des rues de la cité de Bois l'abbé. Dans la nuit de vendredi à samedi 12 mai, une cinquantaine de personnes, réparties en plusieurs petits groupes, ont attaqué le commissariat ainsi que des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Champigny-sur-Marne, une commune du Val-de-Marne, rapporte BFM TV. Les échauffourées ont débuté vers minuit, au niveau de la villa du Poitou. Le commissariat, où se trouvaient trois policiers, a été visé par des jets de mortiers. Le groupe d'une cinquantaine d'individus cagoulés a incendié plusieurs poubelles, avant de s'en prendre aux effectifs de police et à leurs véhicules. Les assaillants se sont alors retrouvés face à une brigade cynophile envoyée en renfort, munie de balles de défense et de bombes lacrymogènes, explique la chaîne BFM Paris.
Au même moment, un peu plus loin, une équipe de la BAC a essuyé des jets de cailloux, de bouteilles de verre et de cocktails Molotov, détaille la chaîne d'information. Les forces de l'ordre ont alors riposté avec des tirs de Fash-Ball. Plusieurs individus s'en sont pris à un Abribus situé sur la place, le détruisant. Deux autres véhicules, garés devant les locaux d'un bailleur social ont été incendiés, tandis que deux autres ont été dégradés non loin de là. Envoyés en renfort, de nouveaux effectifs de forces de police ont alors fait usage à dix reprises d'un lanceur de balles de défense et de quatre grenades de désencerclement, ajoute BFM TV. Une riposte qui aura fait fuir les assaillants.

Trois personnes interpellées

Côté forces de l'ordre, aucun blessé n'est à déplorer. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce samedi matin pour avoir lancé des projectiles incendiaires sur des policiers, rapporte France Bleu. La sûreté territoriale du Val-de-Marne a été saisie. Ce n'est pas la première fois que la commune de Champigny-sur-Marne est le théâtre de violences contre la police. En avril dernier, onze personnes, soupçonnées d'avoir participé à la violente agression d'une policière en marge de la soirée du nouvel an, avaient été mises en examen.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car elle n'est pas assez sanctionnée par notre justice laxiste et des forces de l'ordre que l'on retient, car il ne faut pas blesser ou molester fermement ces pauvres trublions violents qui cassent tout vandalisant à tout va et s'en prenant bien sûr et sans se gêner sans retenue aux forces de l'ordre !

Ce qui est préoccupant c’est que cela devient banal et que nos autorités au plus haut de l’état comme G.COLLOMB notre ministre de l’intérieur à part discourir comme d’habitude qui ne semble pas s’en émouvoir du nombre de ces actes de violences gratuites commis par des jeunes trublions dangereux dont très peu passent par la case prison avec peu de sanctions et (quand on les arrête ?!)

Jdeclef 13/05/2018 09h48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire