dimanche 6 mai 2018

Il ne faut pas tomber dans le piège des diatribes de D.TRUMP au sujet des armes !


Attentats de Paris : la France condamne les propos de Donald Trump

VIDÉO. Le président américain a affirmé que les attentats du 13 Novembre auraient pu faire moins de morts si les victimes avaient été armées.


Les propos de Donald Trump sur les attentats de 2015 à Paris ne sont pas passés inaperçus. Le président des États-Unis, lors de son discours à la convention de la NRA, puissant lobby américain pro-armes, vendredi 4 mai, a réaffiché son soutien indéfectible au port d'armes à feu. Et comme illustration de son plaidoyer, le milliardaire a déclaré que les attentats du 13 Novembre, à Paris auraient pu faire moins de morts si les victimes avaient été armées. Dans la soirée, le Quai d'Orsay a condamné ces propos dans un communiqué. « La France exprime sa ferme désapprobation des propos du président Trump au sujet des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et demande le respect de la mémoire des victimes », est-il détaillé par le ministère des Affaires étrangères.
Et de renchérir, taclant au passage l'attachement de Donald Trump aux armes : « Chaque pays définit librement sa propre législation dans le domaine du port d'armes comme dans d'autres. La France est fière d'être un pays sûr où l'acquisition et la détention d'armes à feu sont strictement réglementées. Les statistiques de victimes par arme à feu ne nous conduisent pas à remettre en cause le choix de la France en la matière. »
« Personne n'a d'armes à Paris et on se souvient tous des 130 personnes (tuées) et du nombre énorme de personnes horriblement, horriblement blessées », avait déclaré Donald Trump à la NRA. « Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tuées une par une. Boum, viens là ; boum, viens là », a-t-il renchéri, se laissant même aller à un mime, imitant un terroriste en train de tirer sur les victimes. Un nouveau « sketch » qui n'est pas passé inaperçu, déclenchant un tollé sur les réseaux sociaux, principalement en France. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à s'indigner du manque de « considération » pour « les souffrances de ce pays après le Bataclan », comme l'écrit, par exemple, un professeur d'histoire sur Twitter.
 Ce soir, #Trump parlait à la NRA,seul lui importait son audience avec ce public-là, sans considération aucune pour la diplomatie avec la France ou les souffrances de ce pays après le #Bataclan.Mais assurément il pourrait demain se recueillir sans sourciller devant les victimes
Anne Hidalgo, la maire de Paris, dénonce de son côté une « mise en scène des attentats de 2015 [...] méprisante et indigne », avant de rappeler la devise de la capitale, « Fluctuat nec mergitur », très utilisée après le 13 Novembre. François Hollande s'indigne également contre « les propos honteux et les simagrées obscènes de Donald Trump » qui « en disent long sur ce qu'il pense de la France et de ses valeurs ». Et d'ajouter : « L'amitié entre nos deux peuples ne sera pas entachée par l'irrespect et l'outrance. »
La mise en scène des attentats de 2015 par le Président #Trump est méprisante et indigne. Fluctuat nec mergitur.
Les propos honteux et les simagrées obscènes de Donald Trump en disent long sur ce qu’il pense de la France et de ses valeurs. L’amitié entre nos deux peuples ne sera pas entachée par l’irrespect et l’outrance. Toutes mes pensées vont aux victimes du 13 novembre.

Les victimes demandent des comptes

D'autres, principalement des victimes ou des familles des personnes tuées lors des attentats de Paris, réclament un rappel à l'ordre de la diplomatie française au locataire de la Maison-Blanche. « Notre réaction, c'est d'abord du dégoût face à des clowneries inacceptables », a notamment déclaré Philippe Duperron, président de l'association Treize Novembre, fraternité et vérité, interrogé par le HuffPost. Et de renchérir : « C'est d'autant plus choquant que cela intervient quelques jours seulement après la visite d'État du président de la République à Washington, où ce dernier a été reçu en ami. C'est pourquoi nous allons demander une réaction officielle de la part de la diplomatie française condamnant sereinement et fermement ces propos. »
Philippe Duperron, qui a perdu son fils de 30 ans au Bataclan, appelle à une réaction officielle de l'exécutif. « Trump ne communique que sur Twitter. Ne rentrons pas dans ce jeu-là. Il faut un communiqué officiel calme et posé, et pas dans l'urgence des réseaux sociaux », conclut-il.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En vente libre dans son pays à cause de leur constitution vieillissante qui autorise la possession de celles-ci !

En ce qui concerne D.TRUMP donneur de leçons très mal élevé qui part comme cela avec ses mauvais exemple sur le terrorisme islamiste fanatique et ses conséquences !

Car en 2001 les USA ont subi une catastrophe incommensurable à cause de celui-ci à NEW-YORK et ils n’ont pu rien empêcher et là il n’y avait  pas d’armes qu’ils ont laissé passer, car certains ont été filmé lors de leurs entrées aux USA et hélas on en eu d’autres !

Alors que pour ses tueries de masses aux USA par des individus souvent isolés l’ont été parce qu’ils ont pu se procurer facilement des armes extrêmement meurtrières dans le pays !

(Et que fait-il semble-t-il, c’est armer les instituteurs dans les écoles ?!)

Pour en finir avec ce président excessif, celui-ci protège ce lobby si puissant qui l’avait financé largement lors de sa campagne électorale et comme des élections à mi-mandat arrivent, il soutient cette NRA et son électorat !

Alors critiquer la France et ce n’est pas la 1ere fois sur ce sujet et n’est pas digne d’un président  « matamore » d’un grand pays allié en plus !
Notre gouvernement n’aurait pas dû relever ces genres de diatribes qui viennent de trop bas, même si elles sont immorales bien sûr !

On a vu dernièrement dans les discours et twitts entre la Corée du nord  son dictateur et le président US que cela volait aussi bas niveau caniveau, alors on est habitué, cela n’apporte rien et en plus avec les propos offusqués de F.HOLLANDE habituel qu’on a subi pendant son quinquennat, dont il aurait aussi se dispenser n’étant plus au pouvoir!

Jdeclef 06/05/2018 13h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire