mardi 29 mai 2018

Si le patron de CARREFOUR veut faire des économies sur ces dépenses publicitaires qui ne sont pas prioritaires…


Tour de France : Carrefour ne veut plus porter le maillot à pois

D'après les informations des « Échos », le groupe aurait décidé de ne pas reconduire son partenariat de rang 1 à l'issue de cette édition du Tour.


C'est un partenariat de longue date qui pourrait s'achever pour le Tour de France. En 2019, le fameux maillot à pois qui distingue le meilleur grimpeur de la compétition ne portera plus le nom de Carrefour, indique Les Échos . La marque aurait choisi de ne pas renouveler son partenariat à l'issue de cette édition de la Grande Boucle. Carrefour sponsorisait ce maillot depuis 2009, un héritage de la fusion avec Pomodès en 1999, auparavant c'était un autre supermarché, Champion, qui ornait le maillot à pois depuis 1993.
D'après les informations des Échos, c'est le montant demandé par l'organisateur du Tour de France qui aurait conduit à cette décision. Amaury Sport Organisation (ASO) réclamerait 8 millions d'euros par an pendant 4 ans pour ce partenariat sur la tunique de meilleur grimpeur, près de 3 fois plus que le montant actuel. Alors que le groupe est en pleine restructuration et qu'Alexandre Bompard souhaite se recentrer sur des partenariats alimentaires, la décision d'un renouvellement aurait été difficilement comprise.

 « Club du Tour »

Mais le Tour de France, la plus célèbre des épreuves cyclistes, qui bénéficie d'une aura mondiale, précise le quotidien économique, peut compter sur de partenaires de poids. Le « Club du Tour », soit les partenaires de rang 1, réunit la banque LCL (7 millions d'euros pour le maillot jaune), le constructeur auto tchèque Skoda (3,5 millions d'euros pour le maillot vert du meilleur sprinter), l'opticien Krys (pour le maillot blanc du meilleur jeune) ou encore Vittel, l'eau officielle de la Grande Boucle.
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Car les magasins carrefour petits ou grands on connait en France et ce que recherche les clients lambda populaire de ce type de grandes enseignes c'est les meilleurs prix et beaucoup de choix !

Et puisqu'il veut redresser la Sté en perte de vitesse, il vaut mieux tailler dans ce type de dépenses !

De plus maintenant semble -t-il les clients reviennent ver les magasins de proximité, plutôt que ces hyper marches excentrés en marge des grandes villes!

Sans compter ceux qui font leurs achats de plus en plus nombreux sur internet et se font livrer !

Et avec comme concurrent sérieux AMAZON ou on trouve tout (hors alimentation pour l'instant, mais jusqu'à quand ?...)

Jdeclef 29/05/2018 11h41

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