mercredi 30 mai 2018

WOERTH : c'est la clique sarkozienne il n'a pas de chance si la justice se réveille lentement mais surement !


Affaire libyenne : Éric Woerth mis en examen

L'ex-ministre du Budget est inculpé pour « complicité de financement illégal de la campagne » présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.


L'ancien ministre français Éric Woerth a été mis en examen mardi pour « complicité de financement illégal de campagne » dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne de l'ancien président français Nicolas Sarkozy en 2007. Cette inculpation de l'ancien trésorier de la campagne et actuel président (LR, droite) de la commission des finances de l'Assemblée nationale découle d'investigations de la police anticorruption qui avait souligné, dans un rapport de septembre 2017, l'« ampleur de la circulation d'espèces » dans l'entourage du candidat de la droite, lui-même inculpé en mars dans ce dossier.
Jean-Yves Le Borgne, avocat de l'ex-ministre du Budget et du Travail, explique dans un communiqué : « Il lui est reproché d'avoir remboursé en espèces à des collaborateurs, pendant la campagne, des frais pour moins de 4 000 euros, selon le dossier, et d'avoir versé des gratifications, après l'élection, à divers salariés pour un montant, selon l'enquête, de l'ordre de 7 000 euros ; même si Éric Woerth a estimé de mémoire, 10 ans après les faits, à une trentaine de milliers d'euros les gratifications en espèces opérées après la campagne ». Et Jean-Yves Le Borgne de s'interroger : « est-il raisonnable de rapprocher ces faits, sans aucune preuve, des millions d'euros prétendument versés par Kadhafi ? ». L'ex-ministre conteste fermement ce raisonnement et s'insurge contre la poursuite dont il fait l'objet, affirmant avec vigueur – ce que le dossier ne contredit pas – qu'il n'a rien à voir avec « l'affaire libyenne ».
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et avec sa tête de comptable, on n'est pas surpris de sa mise en examen car on le voit souvent indirectement depuis le début, cité derrière les affaires douteuses dans le sillage de N.SARKOZY !

(Rappelons-nous l'affaire BETENCOURT...par exemple)

En tous cas la liste est longue des collaborateurs ou amis de l’ex président inutile de les citer dans ce panier de crabes, d’ailleurs certains ont déjà été condamné (Guéant par exemple pour ne citer que celui-là ?!)

On se demande seulement si au final N.SARKOZY va finir en procès devant la justice avec sa batterie de casserole ?!

Tout cela fait partie dans l’ancienne classe politique sclérosée, mais est-ce que les nouveaux sont blancs bleus, l’avenir le dira (peut être… ?!)

Enfin les français n’ont pas de chance avec leurs politiciens élus, c’est pourquoi certains de plus en plus nombreux ne votent plus c’est dommage !

Jdeclef 30/05/2018 13h45 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire