lundi 7 mai 2018

Ce personnage est un mauvais clown triste


« Fête à Macron » : Corbière vante son succès avec une photo du Mondial 98

Le député de La France insoumise explique avoir posté sur Twitter une photo de la Coupe du monde de football de 1998 « par erreur ».

« Ils pourront dire ce qu'ils veulent, ce fut un extraordinaire succès... grâce à vous. » À l'issue de la « fête à Macron » qui s'est déroulée samedi 5 mai à Paris, Alexis Corbière n'était pas peu fier de la mobilisation à cet événement engagé par son mouvement. La France insoumise a revendiqué 160 000 participants dans la capitale, alors que, selon la préfecture de police, ils étaient 40 000.
Désireux de donner une preuve de cette réussite, le député insoumis de Seine-Saint-Denis a publié sur Twitter des photos prises lors du rassemblement. Mais dans le lot de clichés partagés sur le réseau social, il a glissé une image des Champs-Élysées noirs de monde, prise lors de la victoire des Bleus à la Coupe du monde de 1998. Une incongruité rapidement repérée par certains internautes.
Contacté par Franceinfo, Alexis Corbière a reconnu « une erreur », indiquant avoir « pris au premier degré une blague » faite par l'un de ses amis samedi soir. Dans la matinée de dimanche, le député insoumis a supprimé son tweet et en a publié un autre en forme de mea culpa. « Encore des photos de la belle manif d'hier #LaFeteAMacron et des vraies [sans photo de 98 comme hier soir ! Oups...] », écrit-il. Puis dimanche après-midi, il s'est agacé en apprenant la préparation d'un sujet de France 2 pour le journal de 20 heures : « Une erreur individuelle ne peut servir à dénigrer un succès collectif. »
Encore des photos de la belle manif d'hier #LaFeteAMacron et des vrais (sans photo de 98 comme hier soir ! Oups...). On se retrouve le 26 mai encore plus nombreux ? pic.twitter.com/p7j9jL3v1L
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) 6 mai 2018
Cher Twitter, à minuit j'ai publié, parmi 30 photos de #LaFeteAMacron, celle du Mondial 98. Erreur supprimée. Tu m'as taquiné avec humour. Mais j'apprends que @20hFrance2 prépare un sujet pour ce soir. Non !! Une erreur individuelle ne peut servir à dénigrer un succès collectif.
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) 6 mai 2018
Trois des huit personnes interpellées lors du rassemblement de samedi étaient dimanche midi toujours en garde à vue, dont l'une pour la dégradation d'un véhicule de Franceinfo. Un camion-régie de la radio publique avait été pris pour cible place de la Bastille par plusieurs individus, qui ont brisé une vitre et jeté un fumigène dans le véhicule, sans faire de blessés.
Arrêtée samedi, une personne soupçonnée d'être impliquée dans cet incident est « toujours interrogée par les enquêteurs, qui approfondissent les investigations, sous la direction du parquet », détaille la préfecture dans son communiqué. Par ailleurs, deux autres personnes majeures, interpellées pour « port d'arme prohibé », sont encore en garde à vue, est-il signalé.


Ce n’est pas la 1ere fois que ce politicien raconte des mensonges ou produit des faussetés divers pour ce mettre en avant !

J.L.MELENCHON fait cela aussi, en disant après qu’il s’est trompé, tout comme il avait dit que c’était l’extrême droite qui avait commis les exactions du 1er mai à PARIS, mais lui est plus rodé en tant que vieux politicien chevronné  ?!

Chez A.CORBIERE, c’est nettement plus bas et puérile et il est plus facile à piéger par les médias spécialisés dans la recherche des erreurs ou incidents commis par ces messieurs politicards !

Hélas bonimenteurs de foire qui entraînent indirectement des français lambda gogo de cette France Insoumise de mauvaise foi qui utilise des écarts de langage ou artifices divers de mauvaise politique politicienne !

Et comme tous leaders de partis politiques chez les extrêmes J.L.MELENCHON recrute des pseudos politiciens élus mais marginaux dont la qualité est sujette à caution !

Jdeclef 07/05/2018 13h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire