mercredi 2 mai 2018

J'ai voyagé et séjourné dans bien de pays dans le monde sur tous les continents…


Des diplomates américains et bahreïni agressés à Paris

Les touristes asiatiques restent les cibles privilégiées des pickpockets et autres voleurs à la tire à Paris. Mais les diplomates ne sont pas épargnés.

Dimanche, l'ambassadeur de Bahreïn en France, Muhammad Abdul Ghaffar, s'est fait délester de son portefeuille dans le métro parisien, ligne 1 à la station Franklin-Roosevelt, sur l'avenue des Champs-Élysées. Au même moment, un couple de diplomates américains en poste à l'Unesco, dont le siège se situe dans le 7e arrondissement de Paris, est victime d'un vol à la portière alors que sa voiture est immobilisée dans un embouteillage.
Dans les deux cas, le mode opératoire des voyous est devenu plutôt banal.
Dans le métro, les deux pickpockets se sont distribué les rôles. L'un a agrippé la jambe de l'ambassadeur en lui faisant croire qu'il venait de faire tomber quelque chose au sol. Le voyageur s'est penché en avant et un complice lui a dérobé son portefeuille dans la poche de sa veste. Les deux comparses ont pris la fuite sur le quai de la station. La victime a tenté d'en retenir un, mais celui-ci l'a bousculée pour se dégager et est parvenu à s'enfuir. La victime, qui n'a pas été blessée, a déposé une plainte. Son portefeuille contenait quatre cartes bancaires en plus de ses papiers d'identité.

Vitre brisée

Les diplomates américains, qui circulaient à bord de leur Lexus, ont vu un individu surgir un silex à la main. Le voleur a brisé la vitre avant côté passager, puis a dérobé le sac à main qui était posé sur les genoux de l'épouse du premier secrétaire de la délégation permanente des États-Unis à l'Unesco. Il a pris la fuite, poursuivi par le diplomate qui n'a pas réussi à le retrouver. Dans sa course, le malfaiteur s'est débarrassé du sac et de son contenu, à l'exception du portefeuille de la victime contenant sa carte de crédit et les clés du domicile du couple. Les policiers de leur arrondissement ont été immédiatement prévenus. Une surveillance du logement a dès lors été mise en place. Les victimes ont porté plainte. Lors des faits, la diplomate américaine a été très légèrement blessée au pied par des éclats de verre, mais cela n'a pas nécessité son hospitalisation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai évité plusieurs attentats terroristes islamiques (avant ou après être passé dans des pays touché par ceux-ci, par chance peut être…)

J’ai voyagé et séjourné dans tous les pays même en habitant chez les ressortissants de ceux-ci, du moyen orient et ceux que l’on ne visite plus connus, car ayant subi ces guerres et DAESH et au Maghreb USA, CANADA, AFRIQUE du nord, du sud et de l’est, aux CARAIBES CUBA et bien sûr en Europe, Espagne Italie etc…

Je n’ai pas ressenti d’insécurité latente !

Je suis un vieux parisien (71 ans) ayant été au lycée à 14 ans à PARIS prenant depuis toujours les transports en commun, bus, métro RER et Transilien et maintenant habitant d’IDF depuis toujours !

Mais tout cela a bien  changé, car par exemple ma fille a été agressé deux fois en banlieue en sortant de son travail  pour vol de son portable et une autre fois dans notre RER D par trois individus originaire du Congo à 19h00, alors que les voyageurs présent dans la rame ne l’on même pas secouru, elle a tiré le signal d’alarme bloquant le train en gare et ils ont pu être arrêtés !

Alors le vol ou agression d’étrangers fortunés bien sur devient une chose presque banale dans PARIS ou sur la route l’aéroport de Roissy par exemple !
Alors on ne peut que constater que l’on n’est plus en totale sécurité à PARIS ou IDF et cela touche aussi la province dans les grandes villes !

Et il n’y a pas que le terrorisme islamique loin de là !

On paie l’addition de laxisme de notre justice et du laisser-aller des gouvernements et dirigeants passés et de ceux qui sont devenus des bien-pensants hypocrites donneurs de leçons partisans du politiquement correct…

Car trop de liberté à tout va est non encadrée sérieusement !

Jdeclef 02/05/2018 10h57LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire