dimanche 13 mai 2018

L'état islamique a revendiqué cet attentat comme souvent ..!


Agression au couteau en plein Paris : un mort et quatre blessés

L'assaillant, armé d'un couteau, a attaqué cinq personnes dans la soirée du samedi 12 mai, dans le deuxième arrondissement de la capitale, près de l'Opéra.

Une personne a été tuée et quatre blessées samedi soir dans le centre de Paris par un homme armé d'un couteau, qui a été abattu par des policiers, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. L'agression a eu lieu dans le IIe arrondissement parisien, près de l'Opéra, en plein coeur de la capitale, rue Monsigny, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. L'homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, aux abords de la rue Saint-Augustin, a indiqué la préfecture de police. Quatre personnes ont été blessées : deux ont été transportées en "urgence absolue" à l'hôpital, deux en "urgence relative", selon cette source.
Sur son compte Twitter, la Préfecture de police de Paris précise que "5 personnes" ont été agressées : "une victime est décédée, deux sont blessées grièvement et deux sont blessées légèrement. L'agresseur est décédé". La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie, a-t-on appris de source judiciaire. Les motivations de l'agresseur étaient inconnues et la piste terroriste n'est pas établie pour l'heure. Un important périmètre de sécurité a été mis en place dans un secteur bouclé où ont convergé un nombre impressionnant de véhicules de police, de pompiers et de secours.

Menace terroriste constante

Selon nos sources, l'auteur des coups de couteau s'est dirigé vers un policier en lui demandant instamment de lui tirer dessus. L'homme aurait dit : "tire, tire, je vais te planter". Le fonctionnaire de police aurait fait usage de son pistolet à impulsion électrique, mais sans effet, avant de lui tirer dessus avec son arme de service. Selon quatre touristes russes, l'assaillant aurait également crié "Allah Akbar" avant de s'en prendre à une victime. Il a été abattu à hauteur du numéro 10 de la rue de Monsigny. Les victimes ont été agressées dans le même secteur.
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur a salué "le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l'assaillant". "Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux", a-t-il ajouté. La brigade criminelle a été saisie, a-t-on appris de source judiciaire. Cette attaque intervient alors que la France vit sous une constante menace terroriste. La dernière attaque meurtrière, le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes (Aude), avait porté à 245 le nombre de victimes tuées dans les attentats sur le sol français depuis 2015.

Réactions politiques en cascades

"Pensées pour les victimes de l'attaque qui a frappé le coeur de Paris ce soir. Ma reconnaissance aux forces de police qui ont neutralisé l'assaillant. Face à la menace, nous devons rester vigilants et unis", écrit Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement sur son compte Twitter. De son côté, Marine Le Pen, présidente du FN exprime son "soutien à nos forces de l'ordre qui ont neutralisé un assaillant islamiste à Paris". Et d'affirmer : "Le peuple français ne se contentera plus de commentaires. Ce sont des actes qui sont attendus".
Manuel Valls, député LREM et ex-Premier ministre, déplore une "agression terrible dans le quartier de l'Opéra à Paris", exprime sa "solidarité totale avec les victimes et leurs proches", son "soutien aux forces de l'ordre dont [il] salue une nouvelle fois la réactivité, le sang-froid et le professionnalisme" et appelle à "ne pas baisser la garde !".

"Pensées émues pour les proches et les familles. Hommage au sang-froid des forces de l'ordre. L'horreur frappe une nouvelle fois la France, une nouvelle fois la République sera plus forte que la douleur", écrit Olivier Faure, premier secrétaire du PS, quand Valérie Pécresse, présidente LR de l'Ile-de-France dénonce une "odieuse agression rue Monsigny à Paris" et "salue la réactivité des forces de l'ordre qui ont neutralisé l'assaillant".
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
L’assaillant a été abattu par les forces de l'ordre !

Le parquet anti terroriste saisi, ce serait un français né en Tchétchenie qui a crié comme d'habitude Allah akbar !

Cela confirme que nous ne sommes pas assez en sécurité, car ce type de criminel se fond parmi nous dans notre société parmi les français lambda !

Ce type de criminel anonyme est bien plus difficile à détecter que des groupes de terroristes islamiques qui ont effectué des attentats de masse !

Des membres de sa famille ont été arrêté, on en saura peut-être plus long sur cet individu lors de l’enquête difficile car il a été tué, bien que quand on les arrête on n’arrive pas à les faire parler (exemple Salah Abdeslam) protégé par nos codes de justice inadaptés à ce type de terrorisme islamique qui devrait être d’exception…)

Et certains bien-pensants hypocrites partisans du politiquement correct et de notre sacré saint droit de l’homme trouve des excuses aux motivations a ces criminels en influençant trop nos dirigeants pour ne pas sévir trop fermement !

Alors qu’il faut éradiquer partout quel que soit le lieu en France et en profondeur par des investigations et renseignements pointus, même si cela gêne certains à cause soit disant de pseudo liberté que certains bafouent et se servent, car pas assez surveillé, protégé indirectement par une justice laxiste !

On ne peut que plaindre ces pauvres gens qui ont croisé le chemin de cet illuminé fanatique et se demander, ce qu’il faudra de plus à nos autorités au plus haute de l’état ?!

Jdeclef 13/05/2018 09h23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire