mardi 1 mai 2018

C'est désolant et préoccupant à PARIS ou en province de voir des débordements insurrectionnels en marge de cette commémoration de fête du travail du 1er mai dans notre pays !


1er Mai : 1 200 individus cagoulés dans la manifestation parisienne

Plusieurs manifestations sont prévues dans la capitale, la préfecture de police craint des débordements par « des groupes extrémistes »

La manifestation parisienne du 1er Mai avançait difficilement, après s'être élancée de la place de la Bastille, bloquée par des centaines d'individus encagoulés, ont constaté des journalistes de l'Agence France-Presse. Sur Twitter, la préfecture de police mentionne la présence « d'environ 1 200 individus cagoulés et masqués au niveau du pont d'Austerlitz ». Rassemblés autour de banderoles comme « Premiers de cordée, premiers guillotinés » ou « Cette fois, on s'est organisé », ils criaient : « Tout le monde déteste la police », « Paris, debout, soulève-toi » ou encore « Zyed, Bouna, Theo et Adama, on n'oublie pas, on pardonne pas ». Ils ont saccagé le McDonald's situé boulevard de l'Hôpital près de la gare d'Austerlitz.
Manifestation du 1er mai, présence d’environ 1200 individus cagoulés et masqués au niveau du Pont d’Austerlitz pic.twitter.com/NaVld5hsft
— Préfecture de police (@prefpolice) 1 mai 2018
Côté syndicats, plusieurs milliers de personnes défilent à l'appel de la CGT, Solidaires, la FSU et des fédérations franciliennes de FO. Les syndicats étudiant Unef et lycéen UNL étaient aussi présents en tête de cortège. « Un Premier Mai revendicatif, combatif ; contre la remise en cause des acquis sociaux, la sélection à l'université ; pour le progrès social, la paix, la solidarité internationale », proclamait la banderole de tête. Deux personnes, « porteuses de burins et de marteaux », ont été interpellées avant le début de la manifestation, a indiqué la préfecture de police. Lundi, elle avait évoqué un risque de débordement par « des groupes extrémistes » voulant faire de cette journée « un grand rendez-vous révolutionnaire » et prévoyant de « s'en prendre violemment aux forces de l'ordre ainsi qu'aux symboles du capitalisme ».

Division syndicale

Du côté syndical, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a regretté que FO et la CFDT aient boudé l'appel de sa confédération. « J'en suis désolé, je ne comprends pas, alors qu'il y a beaucoup de luttes unitaires dans tout le pays, qu'au niveau des confédérations on n'arrive pas à mettre de côté nos différences pour travailler ce qui nous rassemble », a-t-il dit devant la presse avant le départ. Pour Éric Beynel, porte-parole de Solidaires, « ce qui est important, c'est qu'à partir de toutes ces luttes qui existent [...], pendant tout le mois de mai, on construise de plus en plus fortement une mobilisation qu'on souhaite la plus large et la plus forte possible ». Bernadette Groison (FSU) a regretté elle aussi cette « tradition française » de division syndicale. L'an dernier, près de 142 000 personnes avaient manifesté à Paris, selon la police, et six policiers avaient été blessés, dont l'un grièvement par un cocktail Molotov.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La France est un pays libre et démocratique ou l’on peut manifester ce que l’on veut d’accord !

Mais il est insupportable que dans bien des manifestations, on retrouve ce genres de casseurs cagoulés lâches racailles qui sème le désordre avec violence en mettant le feu et vandalisant ou détruisant ce qu’il trouve sur leurs passages !

On glisse vers une anarchie que l’état ne maitrise pas assez avec une justice mollassonne avec des forces de l’ordre que l’on retient, car il ne faut surtout pas blesser ces genres de jeunes voyous faute de quoi cela leur serait reproché et assimilé à des bavures !  

Cela ne pourra durer indéfiniment ces trublions dangereux qui viennent se défouler !

Car notre pays de liberté trop peu encadrée devient petit à petit incontrôlable à cause de poignées d’individus qui ne cherchent que l’affrontement, il faut que le gouvernement resserre les boulons, car trop de liberté tue la liberté si elle n’a pas de garde fous !


Et aussi cela concerne la sécurité de tous si chacun veut régler ses comptes ou faire leurs lois par la force ou jeter de l’huile sur le feu rappelons que les cocktails Molotov sont des armes incendiaires !

Il faut aussi que certains syndicats ou mêmes partis politiques aux extrêmes et leurs leaders dont on ne citera pas les noms soit remis à leur place et sanctionnés, s’ils appellent au désordre et n’arrivent pas  à contrôler leurs troupes  et dénoncent ses exactions !

Les bienpensant hypocrites donneurs de leçon partisans du politiquement correct qui nous gouvernent sont dépassés, il faut qu’ils se ressaisissent et se remuent au lieu de s’écouter parler cela devient urgent !


Car le président ne pourra faire les réformes et les changements réclamés par les français car cela fait plus de  trente ans que cela se dégrade !


Jdeclef 01/05/2018 17h09 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire