samedi 26 mai 2018

La visite de G.COLLOMB n'a rien changé dans cette ville de MARSEILLE !


Marseille : deux hommes tués par balle, probable règlement de comptes

Un homme cagoulé a ouvert le feu sur deux trentenaires dans les locaux d'une association sportive de l'Estaque, quartier du nord de Marseille.


Deux hommes d'une trentaine d'années ont été tués par arme à feu dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mai à Marseille, dans un probable règlement de comptes, a-t-on appris de sources concordantes. Peu avant 1 heure, un assaillant cagoulé, muni d'une arme longue, probablement une Kalachnikov, a surgi dans les locaux d'une association sportive de l'Estaque, quartier littoral du nord de la ville, a relaté à l'Agence France-Presse le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence.
Le mode opératoire évoque un probable règlement de comptes, bien que les deux hommes tués étaient toujours en cours d'identification samedi matin, a précisé le magistrat. Si cette piste se confirme, il s'agirait des dixième et onzième victimes de règlements de comptes dans la cité phocéenne et sa région depuis le début de l'année. En 2017, 14 personnes avaient perdu la vie dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, selon la préfecture de police, contre 29 en 2016. Les faits surviennent au lendemain d'une visite nocturne éclair du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, venu promettre de faire « régner l'État de droit dans tous les quartiers », trois jours après l'irruption d'un commando armé dans une cité des quartiers nord, qui n'avait pas fait de blessé. Aucun lien n'est établi avec les faits de la nuit de vendredi à samedi.
 Marseille : les lucratifs marchés du quartier de la Busserine
À l'Estaque, l'assaillant a ouvert le feu dans les locaux où plusieurs personnes jouaient aux cartes, touchant une première victime à la tête. Une seconde a été fauchée d'une rafale au niveau du thorax et de l'abdomen. Dépêchés sur place, les marins-pompiers ont tenté en vain de ranimer les victimes, a précisé une source proche du dossier. Au total, 18 étuis de calibre 7.62, correspondant à une arme de type Kalachnikov, ont été retrouvés sur les lieux, a précisé le procureur Xavier Tarabeux. Le tireur, attendu par un complice selon les témoignages recueillis, a pris la fuite dans un véhicule, retrouvé calciné plus tard dans la nuit par les enquêteurs dans la commune de Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône). La première victime était samedi matin en cours d'identification, la seconde n'avait pas d'antécédents judiciaires dans le trafic de stupéfiants, a précisé le magistrat. Les enquêteurs spécialisés de la police judiciaire marseillaise ont été saisis de l'enquête.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D’ailleurs depuis trente ans au moins les trafics et règlements de comptes perdurent !

Jusqu’à dernièrement, ce commando armé d’arme de guerre type KALACHNIKOV bien connu qui ont défié ouvertement en plein jour les forces de l’ordre et les autorités en général !

Alors ils continuent leurs affaires criminelles en ce trucidant entre eux dans ces quartiers bien connus ou les trafics divers ont pignon sur rue avec les habitants qui assistent à cela de leur balcons ou fenêtres ?

Il n’y a pas de quoi être fier de son maire qui attend la retraite de cette municipalité laissé à l’abandon en matière de sécurité et de notre gouvernement et ses ministres de l’intérieurs aux abonnés absents depuis des lustres celui-là et les prédécesseurs depuis des lustres de la 2eme ville de France qu’est MARSEILLE !?

(On en arrive à se demander dans ces quartiers si sclérosés par ces trafics et tueries si un soupçon de loi martiale ne serait pas utile avec des lois d’exception pour nettoyer ceux-ci ?)

Jdeclef 26/08/2018 10h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire