jeudi 3 mars 2022

La fin d'un faux suspense débile qui n'en n'est pas un !? (Elle bien loin cette photo de politiquement correcte hypocrite !?)


 

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron va annoncer sa candidature (bof..)

Le chef de l’État l’officialisera dans une « lettre aux Français » qui sera publiée vendredi dans la presse régionale et mise en ligne ce jeudi 3 mars.

Un faux suspense qui prend fin. Emmanuel Macron va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle dans une « lettre aux Français » qui sera mise en ligne dans la soirée de ce jeudi 3 mars, a appris l'Agence France-Presse auprès de son équipe de campagne, confirmant les informations de plusieurs médias.

Mobilisé par la guerre en Ukraine, le chef de l'État aura attendu le dernier moment pour officialiser sa candidature à un second mandat, que les candidats doivent formaliser avant vendredi à 18 heures. À 38 jours du premier tour, Emmanuel Macron va ainsi devenir officiellement président-candidat et pourra donner le coup d'envoi à une campagne perturbée par le conflit et qui sera l'une des plus courtes jamais effectuée par un président sortant.

L'invasion de l'Ukraine, a-t-il lui-même reconnu mercredi soir dans une allocution sur cette crise, « vient percuter notre vie démocratique et la campagne électorale ». Mais il a assuré que « cette campagne permettra un débat démocratique important pour la nation » et « ne nous empêchera pas de nous réunir sur l'essentiel ».

Michèle Cotta – L'équation à plusieurs inconnues d'Emmanuel Macron

Une montée dans les sondages durant la guerre en Ukraine

La guerre en Ukraine a aussi un impact sur les sondages, qui montrent qu'elle favorise le sortant, comme c'est souvent le cas en période de crise. Ainsi depuis le début de l'invasion de l'Ukraine il y a huit jours, le président-candidat a gagné plusieurs points dans les intentions de vote, les sondages le donnant à 27-28 %, soit une dizaine de points devant sa rivale d'extrême droite, Marine Le Pen (RN), qui creuse l'écart avec Valérie Pécresse (LR) et Éric Zemmour (Reconquête !).

Dans la présidentielle, la guerre en Ukraine ne fait que des perdants

Malgré cette annonce à venir, Emmanuel Macron restait focalisé jeudi sur la crise internationale et s'est encore entretenu pendant une heure et demie avec Vladimir Poutine jeudi matin, bien loin des déplacements de campagne sur le terrain que son parti avait planifiés avant la crise.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais les Français gogos aiment tant çà ce mauvais théâtre avec de mauvais acteurs qui ne font plus rire personne depuis longtemps !

Et dont une majorité voteront pour lui car faisant dans leurs pantalons et croyant que seul lui peut les sauver étant donné la médiocrité de cette classe politique plus que médiocre !

Alors qu'il n'a rien fait de probant pour gérer ces crises et protéger les Français si ce n'est que pérorer avec ses discours alambiqués et bien tournés !

Mais tout le monde n’est pas de Gaulle qui a créé cette Vème république devenue obsolète et monarchique et dont certains se recommande ne manquant pas d’air car ne l’ayant même pas connu en s’accrochant à un passé révolu !

On disait de HOLLANDE pleutre et son quinquennat raté qui a pris la fuite, mais MACRON ne fait pas mieux, car les Français ne savent plus élire des dirigeants compétents qui savent les défendre ou les protéger ainsi que diriger la France l’épisode macronien avec POUTINE montre bien que notre petit monarque sans couronne n’était pas à la hauteur après une mandature constellée d’erreurs !

Car depuis trop longtemps on se réfère trop au passé pas si loin, malgré des épisodes divers dont cette guerre froide qui nous revient dans la face comme un boomerang de l’histoire et comme les Français ne savent plus voter, car ce n’est plus la même génération, ils risquent de payer l’addition qui n’est pas encore là, mais qui sera dure à digérer car MACRON lui ne changera RIEN !

Jdeclef 03/03/2022 14h37LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire