lundi 28 mars 2022

Quand on harangue des foules dans ce genre de meeting à grand spectacle il faut savoir moduler ou calmer l'ardeur de la foule pour ne pas se faire piéger par elle ! ZEMMOUR ne l'a pas fait erreur de trop !?

 

Coignard – Éric Zemmour, le dur d’oreille

CHRONIQUE. « Macron assassin », hurlait la foule au Trocadéro. Le candidat prétend n’avoir rien entendu. Ben voyons !

Poutine assassin » ? Non, « Macron assassin », a scandé pendant de longues secondes le public d'Éric Zemmour, réuni place du Trocadéro, à Paris, pour un meeting qui se voulait une démonstration de force. Un pari réussi quant au nombre de participants, mais terrifiant quant au respect de la démocratie et de la fonction présidentielle.

« Macron assassin » est un mot d'ordre indigne et irresponsable. Éric Zemmour a été interrompu par la clameur quand ces deux mots ont été repris en chœur, mais n'a rien entrepris pour mettre fin à ces cris factieux, scandés après qu'il a prononcé un réquisitoire sur l'insécurité.

Pendant plus d'une heure, pas un mot en revanche sur l'Ukraine, Poutine et la guerre. Rien de très étonnant envers un public dont une fraction non négligeable croit dur comme fer que c'est en France que sévit la dictature.

Outre les proches d'Emmanuel Macron, ce sont Valérie Pécresse et ses soutiens qui ont réagi avec le plus de vigueur à ces « Macron assassin » très audibles. « Je combats avec force le président sortant, mais laisser traiter un adversaire de meurtrier, c'est dangereux pour la République », a déclaré la candidate LR. Dangereux pour la République : on ne peut que partager cet avis.

Les paris perdus d'Éric Zemmour

Dérapages incontrôlés

Pour sa défense, le directeur de campagne d'Éric Zemmour a assuré tardivement que « devant, on n'entendait pas grand-chose ». La foule aurait donc pu hurler n'importe quoi, sans que rien ne se passe ? Un meeting, cela se contrôle, surtout quand on prétend restaurer l'ordre dans le pays !

Les organisateurs n'étaient à l'évidence pas très sûrs de maîtriser la situation. Tellement pas qu'ils ont demandé aux journalistes couvrant la manifestation de signer une « décharge de responsabilité » : « Je renonce à faire valoir toute revendication, de quelque nature qu'elle soit, entre autres en cas de blessures, accidents, vols ou dommages matériels qui surviendraient le 27 mars », était-il écrit noir sur blanc. C'est une autre grande première lors d'une campagne présidentielle en France !

Sarkozy, Fillon, Zemmour… Terminus Trocadéro

Après ce triste dimanche, il n'est pas inutile de se rappeler ce message de Jacques Chirac aux Français, lors de sa dernière allocution télévisée de président, le 11 mars 2007 : « Ne composez jamais avec l'extrémisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise, il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme. »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas macronien mais laisser traiter le président d’assassin de la part surement de trublions extrémistes casseurs et autres vandales que l’on voit trop dans diverses manifestations de protestations du peuple n’est pas compatible avec un candidat qui veut accéder à la fonction de président de notre république il devait réagir en dénonçant cette insulte envers le chef de l’état et surtout ne pas dire qu’il ne l’avait pas entendu !

J’avais regardé le meeting de Villepinte ou il était déjà assez vindicatif et extrémiste teinté de heurts dans la salle où il avait eu lieu !

Pour faire une comparaison entre aboyeurs de foire aussi déjantés le vieux tribun J.L.MELENCHON est plus doué que lui mais a beaucoup plus d’expérience de l’exercice que lui mais un défaut il est aussi un extrémiste mais de gauche donc pas meilleur aussi excité déjanté que lui mais avec plus d’expérience !

ZEMMOUR est surement le plus dangereux chez les extrémistes de tous poils et son super meeting est effrayant ressemblant trop à certains dirigeants de dictature ou maintenant devenue démocrature qu’il ne dénonce pas semble-t-il, comme d’autres pays ressemblant à ce type de discours enflammés de dictateurs que nos anciens et tous les Français n’ont pas oublié pour au mieux les avoir vus ou entendu à la télévision à la radio dans des films ou actualités ou émissions historiques anciennes !

Ce politicien polémiste déjanté issu de médias télévisuels est un trublion inutile comme d’autres et a grillé semble-t-il sa dernière cartouche et les Français ont d’autres choix s’ils veulent ne pas réélire MACRON espérons qu’ils le feront !

Jdeclef 28/03/2022 10h47


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire