lundi 14 mars 2022

La gestion de la crise sanitaire cette pandémie et cette vaccination bâclée : Dommage que le virus de la Covid ne frappe pas l'armée russe ou même Poutine dans une vague fulgurante !

 

Coignard – Crise sanitaire : l’ordonnance du Dr Blachier au président Macron

CHRONIQUE. Le médecin de santé publique assassine l’administration, exécute Olivier Véran et raconte sa relation avec Emmanuel Macron…

Ce lundi 14 mars 2022, c'est le jour que tout le monde attendait : plus de masques, sauf dans les transports publics ; plus de pass, sauf en cas de reprise épidémique majeure. Le Dr Martin Blachier, lui, considère que l'heure des comptes a sonné. Énoncé sans excès de diplomatie ni de modestie, mais avec une clarté lumineuse, son réquisitoire contre les manquements, les lâchetés, les calculs cyniques prend la forme d'un livre (Méga-gâchis, histoire secrète de la pandémie, Éditions du Cerf, 190 pages, 18 euros) qu'il a accepté de commenter pour Le Point.

À la tête d'une société de conseil en épidémiologie et en santé publique, ce médecin décide dès le 12 mars 2020 et la première allocution d'Emmanuel Macron – « nous sommes en guerre » –, avec son associé, de réaliser gratuitement une modélisation de la pandémie. Les modèles de l'Imperial College de Londres ou de l'Institut Pasteur ont en effet le tort, selon lui, de ne pas intégrer le comportement des individus, qui change nécessairement face à une épidémie, même sans mesures restrictives. Trois semaines plus tard, le modèle est prêt et Martin Blachier en envoie un résumé au ministère de la Santé, à Matignon, ainsi qu'au Conseil scientifique qui vient d'être installé. Il ne reçoit aucune réponse, pas même un accusé de réception. Rien.

 Covid-19 : Jean Castex annonce la suspension du pass vaccinal pour le 14 mars

Il décide de contourner l'obstacle. C'est par les médias qu'il se fait connaître et entendre. Très vite, il émet des doutes sur l'efficacité du confinement : « Un couvre-feu à 20 heures, l'instauration du port du masque et du télétravail aurait permis de laisser écoles et universités ouvertes, et de se passer de la ridicule attestation de sortie qui n'a pas eu d'équivalent dans d'autres pays », dit-il aujourd'hui.

Déconfinement : le grand tabou de l'âge

« Si j'étais président de la République, je serais très dur avec mon ministre de la Santé »

Mais c'est le lancement de la vaccination en France qui le met hors de lui. « Si j'étais président de la République, je serais très dur avec mon ministre de la Santé […], assène-t-il en ce début d'année 2021. C'est le plus grand fiasco qu'on aura jamais eu dans le monde de la santé. Un fiasco sur le plan logistique, sur le plan de la communication. » Il ne supporte pas les précautions que prend le tout nouveau « Monsieur Vaccin », le Pr Alain Fischer, plus prompt à énumérer les effets secondaires de l'injection qu'à insister sur ses bienfaits. Il accuse le ministre de la Santé, Olivier Véran, de préférer faire plaisir aux médecins libéraux en leur confiant le monopole de la vaccination, et à cette fin de ne pas lancer d'emblée une campagne massive. Même reproche, ensuite, concernant le refus d'autoriser pendant plusieurs mois la vente des autotests, pour complaire aux pharmaciens et aux laboratoires de biologie.

Mais c'est surtout la fermeture des écoles et des universités qui devient son combat. Tout autant, ensuite, que l'obligation du port du masque dans les cours de récréation – « une absurdité ». « On a accepté de sacrifier les plus jeunes au profit des aînés sans discernement, s'insurge-t-il, alors qu'il était possible, dès la deuxième vague, de réserver un confinement sélectif aux plus âgés. » Un quart des consultations pédiatriques concernent aujourd'hui des pathologies liées au port du masque, remarque-t-il, alors que les enfants, très peu symptomatiques, sont peu contaminants.

Covid-19 : « Je ne voulais pas embrasser mon père, je voulais simplement le voir »

Quatrième dose pour les plus âgés

En juillet 2021, il se résout à envoyer un courriel à Emmanuel Macron, pour lui faire part de ses analyses. Très vite, l'Élysée lui réclame ses données journalières, et se fie à son modèle. Le président ne suit pas toutes ses préconisations, notamment sur l'instauration du pass vaccinal, que Martin Blachier juge inutile parce que trop tardif, contrairement au pass sanitaire.

Et, puisque le médecin de santé publique a l'oreille du président – sans l'avoir jamais rencontré –, ses prévisions pour l'année à venir ne manquent pas d'intérêt. Le rebond qui s'annonce sera, selon lui, une vaguelette. Mais c'est à l'automne que le virus risque de resurgir. Le Dr Blachier est convaincu que le pass vaccinal ne fera pas sa réapparition, et se réjouit que la quatrième dose de vaccin soit réservée aux plus âgés. Quant à la vaccination obligatoire pour les plus de 55 ans, qu'il préconise depuis longtemps, il est convaincu de son instauration… après la présidentielle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis le début de cette pandémie les indécisions volteface erreurs sont nombreuses ont ne les compte plus avec aussi ces conseils de défense fumeux qui servent de maitres à penser au président totalement dépassé qui décide des mesures à prendre alors qu'il n'y connait rien, car ce n'est pas son métier ce que l'on peut comprendre pour ceux pas difficile qui sont indulgents à son endroit !

Car mal entouré par un casting de pattes cassées pourtant pour certains scientifiques professeurs émérites auréolés de titres pompeux médecins ministres de la santé qui encombre les plateaux télé etc.

Et bien sûr cela se termine souvent par des lâchés de l’est et ce ne sont pas les 1ers qui s’avèrent fiasco sur les mesures et contraintes prises !?

D’ailleurs la dernière est du 1er ministre date aujourd’hui on enlève le masque youpi !

Malgré une reprise de la pandémie dans certaines régions des contaminations en augmentation et surtout dans le monde notamment de la CHINE ou ils sont submergés par le virus et ont reconfiné par enfermement des millions d’habitants et la majorité de la population !

Le problème étant souvent dans nos sociétés démocratiques libres avec un parlement inféodé à un seul homme qui choisit mal son gouvernement de pattes cassées en s’entourant souvent de ministres ou 1er ministres incompétents à ses ordres !

D’ailleurs pour ces fameux conseils de défense ils servent à tout on change simplement les participants aux ordres de notre dirigeant pour ce problème de guerre européenne et cerise sur le gâteau notre chef d’état et aussi président intérimaire de l’Union Européenne le plus bavard que l'on connaisse !

Alors les plateaux télé changent car nous sommes gouvernés par une majorité de bavards de tous bords depuis 40 ans et aujourd’hui ou cela devient grave sur trop de sujets de sociétés ou internationaux ont va en payer les conséquences et ce n’est pas fini car la réélection du président sortant est acquise et rien ne changera !

Jdeclef 14/03/202212h56LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire