dimanche 27 mars 2022

Quand on est touché par la fièvre du virus politique on ne peut s’en sortir sans séquelles irréversibles ! Dans notre Veme république obsolète on peut s'attendre à tout même au pire chez nos politiciens

 

EXCLUSIF. Jean-Pierre Chevènement reprend du service

Après avoir décidé de soutenir Emmanuel Macron, Jean-Pierre Chevènement s’apprête à lancer une formation politique qui aura pour nom « Refondation républicaine ».

Depuis plusieurs semaines, l'ancien ministre de l'Intérieur fait des démarches auprès de ses anciens amis pour les convaincre de participer à la création d'une nouvelle formation politique. Elle s'appellera « Refondation républicaine ». Son but, selon la déclaration de principes soumis à ses proches, est de « réunir des citoyens de tout bord afin de porter un projet pour donner un sens au prochain quinquennat. » Auprès de ses amis, il souligne que, depuis 2017, Emmanuel Macron a fait des choix à ses yeux décisifs, dans le domaine du nucléaire notamment.

Par ailleurs, le souci du président de la République de maintenir un dialogue avec Vladimir Poutine pour trouver une issue à la guerre en Ukraine parle à l'ancien ministre de la Défense. En effet celui-ci, qui n'a jamais été un adepte de l'extension de l'Otan à l'est, a récemment plaidé pour un statut de neutralité de l'Ukraine sur le modèle de l'Autriche en 1955.

Une alliance possible avec les macronistes

Le 10 février dernier, Emmanuel Macron embarquait l'ancien président du Mouvement des citoyens (MDC) pour un déplacement dans son ancien fief, à Belfort. Le futur candidat y dévoilait son plan pour la réindustrialisation de la France. Peu après, Jean-Pierre Chevènement annonçait son soutien au président sortant en vue de l'élection présidentielle, alors qu'en 2017 il avait attendu le second tour pour appeler à voter Macron. Entre les deux hommes, la considération est réciproque. Emmanuel Macron n'a jamais caché avoir voté Chevènement en 2002 et avoir participé en 1998 à l'université d'été du MDC.

Chevènement : « La dégradation du niveau du débat politique est consternante »

L'objectif de Refondation républicaine est de constituer un pôle de référence politique et intellectuel au sein de la prochaine majorité présidentielle, dont il ne doute pas qu'elle sera traversée par de nombreux débats. Le président de cette nouvelle formation politique devrait être confié à l'un de ses fidèles de toujours, Jean-Yves Autexier, ancien député et sénateur de Paris. Les thèmes de prédilection de Jean-Pierre Chevènement n'ont pas changé, cette nouvelle offre politique est placée sous le signe du souverainisme. « Refondation républicaine [veut] donner un contenu à la reconquête de l'indépendance industrielle, technologique, alimentaire et sanitaire par l'orientation de l'investissement et de l'épargne vers les secteurs stratégiques. »

Le 22 mars dernier, à l'Assemblée nationale, Jean-Pierre Chevènement était invité à dialoguer avec des députés LREM, sensibles au discours tenu par cette figure de la gauche républicaine. Devant les parlementaires, il a exposé sa vision de la politique industrielle et internationale. Il espère négocier avec LREM plusieurs circonscriptions gagnables pour ses proches engagés avec lui. À 83 ans, le Che ne compte pas raccrocher les gants.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La gérontocratie est aussi une plaie du monde politique mondial que ce soit dans les pays libres et démocratiques mais surtout la spécialité des dictateurs ou autocrates qui rêvent de pouvoir infini et de mourir dans leur lit !

Mais ce n’est en fait qu’un héritage de nos monarchies qui dates de plus de 2000 ans !

Pour Mr CHEVENEMENT ex-ministre frondeur en plus des armées de cette gauche ayant eu des idées bien tranchées qui sortait de la normalité hypocrite du politiquement correct mais allant quand même dans le sens du moment car plébiscitant MACRON doit vraiment s’ennuyer (mais pas à mourir) ce que l’on ne lui souhaite pas) mais à 83 ans avec son égo hors norme ne doit pas l’étouffer un peu comme le vieux JM LE PEN à 95 ans ou ces sénateurs à âge canonique qui encombre les sièges de notre Sénat inutile antichambre de préretraite d’anciens élus qui ont été aux affaires lucratives comme on dit et si confortable !

Puisqu’on s’inquiète de cette crise Ukrainienne et de ce dictateur déjanté russe Poutine plus jeune mais issu de cette gérontocratie de l’ex URSS avec ses dirigeants âgés qu’on a bien connu avant la chute de celle-ci jusqu’ à l’arrivée de leur soi-disant sauveur POUTINE qui risque de les entrainer dans une catastrophe mondiale !

Nous en France on a voulu faire dans la nouveauté en prenant un président trop jeune qui se prend pour un pseudo monarque sans couronne à égo démesuré dans notre Vème république devenue monarchique sans que l’on s’en soit aperçu !

Car les peuples du monde pas seulement français sont menés et tondus par des poignées de bergers sans scrupules qui profitent de leurs ignorances ou simplement de leur égoïsme partisan du chacun pour soi pour les plus malins !

Jdeclef 27/03/2022 09h59


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire