samedi 19 avril 2014

50% ET PLUS D'ALGÉRIENS SONT-ILS DEVENUS UN PEUPLE PEUREUX ET RÉSIGNE QUI CRIENT AIMER LEUR PAYS EN LE CRITIQUANT QUAND ILS N'Y SONT PAS!

Une affiche électorale d' Abdelaziz Bouteflika le 16 avril 2014 dans le centre d'Alger

Algérie : Le président Bouteflika réélu avec 81,53% des voix

MONDE - Il remporte ainsi un quatrième mandat malgré son état de santé. Son rival dénonce des fraudes et ne reconnaît pas les résultats...

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie, a été réélu pour un quatrième mandat. Il a remporté 81,53% des voix, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, Tayeb Belaïz.
Son principal rival Ali Benflis a recueilli 12,18% des suffrages, a déclaré le ministre, tandis que le taux de participation a été de 51,7%.

Ali Benflis ne reconnaît pas les résultats

«Le peuple a choisi en liberté dans un climat de transparence et de neutralité », a assuré Tayeb Belaïz, alors qu'Ali Benflis a dénoncé dès la fermeture des bureaux de vote une «fraude à grande échelle» et a déclaré qu'il ne reconnaissait pas les résultats.

81 % des voix pour un président au pouvoir presque absolu et presque grabataire...Çà veut tout dire!

Les Algériens sont aussi idiots que nous, ils votent toujours pour les mêmes, (enfin pour ceux qui votent) mais ils ont une excuse, c'est un pays totalitaire et ce sont des élections à l'Africaine (même si celle-ci est du nord de l'Afrique et plus moderne)


On dit du reste de l’Afrique du nord et surtout de l'ex AOF/AEF francophone qui malgré 60 ans d’indépendance n'a pas évolué en terme de démocratie à cause peut être de peuples habitués à être dirigé soit disant "à la baguette" par de vilains colonialistes avant, mais après qui sont à nouveau exploités par des dirigeants issus de leur peuple qui ont pris la suite avec souvent plus de sévérité et rigueur frisant la dictature, mais ils les réélisent quand même!

Pour les algériens, c'est moins compréhensible étant donné la longue guerre d'indépendance qu'ils ont fait pour chasser les Français de leurs pays, et la richesse importante dont le peuple ne profite pas!

jdeclef19.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire