mardi 29 avril 2014

GESTICULATION POLITICO MÉDIATIQUE POUR UN VOTE CONSULTATIF QUI RESSEMBLE A DU TEMPS PERDU ? POUR FAIRE CROIRE A DE LA DÉMOCRATIE…


Programme de stabilité: Manuel Valls évoque un «vote de confiance»... Bruno Le Roux demande à la majorité «d'être la majorité»...

Il s'agit d'un vote consultatif mais très symbolique...


·         Les députés UDI  vont majoritairement s'abstenir
Mais six d'entre eux (ils sont 29) vont voter contre, a indiqué le président du groupe aux journalistes.

·         Pour Jean-Jacques Urvoas, «si Valls est minoritaire, il faut qu'il y ait des conséquences politiques»
Pour le député PS du Finistère, proche du Premier ministre, il y aura des «conséquences politiques» de la mise en minorité éventuelle de Manuel Valls.

·         Claude Bartolone appelle à ne pas «ajouter la crise à la crise»

·         Pour Manuel Valls, le vote de ce mardi est un «vote de confiance»
Le Premier ministre l'a expliqué aux députés en réunion de groupe, comme le rapportent des élus

·         Les trois députés chevènementistes voteront contre le programme de stabilité

·         Les députés dits frondeurs se sont réunis ce matin
Combien seront-ils à s'abstenir lors du vote de cet après-midi? Entre 30 et 50 selon un des députés.

Ce n'est qu'un vote consultatif donc n'en attendons rien de plus (si ce n'est peut être de la part de certains députés PS et Gauche PC, Verts etc, une marque d'insatisfaction...)

Beaucoup de bruit politico/médiatique comme souvent hélas!


De toute façon aux niveaux des sondages (trop nombreux) "dit de popularité" de nos dirigeants M.Valls est coté à 52% et F.Hollande à 21% aucune évolution sensible de changement significatif!


Il faut attendre les prochaines élections européennes qui seront n'en doutons pas un "baromètre politique" qui penchera peut être plus vers le "coté forte dépression ou avis de tempête" marqué par une abstention record et une montée des votes protestataires vers les extrêmes, car les français ne s’intéressant pas beaucoup à cette élection, mais peuvent bien sur s'en servir pour montrer encore plus leurs mécontentements qui ne faiblit pas pour l'instant!
 
Et surtout par le fait que nos concitoyens ne se sentent pas assez consultés sur bien des sujets intérieurs à la gestion du pays et à leur quotidien, une réclamation qui revient sans cesse (toujours "lettre morte" de la part de nos dirigeants qui font "la sourde oreille"!)

JDECLEF29.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire