mercredi 16 avril 2014

UN SALAIRE RÉDUIT JUSQU'À LA MAJORITÉ DU JEUNE ET APRÈS ON S'EN SÉPARE POUR ÉVITER DE L'AUGMENTER CE GATTAZ ET D'AUTRES SONT DES PROFITEURS!

Nathalie Kosciusko-Morizet au Conseil de Paris, le 5 avril 2014

Salaire sous le Smic: «Toutes les solutions doivent pouvoir être étudiées» dit Nathalie Kosciusko-Morizet


Un salaire «transitoire» inférieur au smic: «Une logique esclavagiste», pour Parisot

RÉACTION - L’ancienne ministre UMP répond à la proposition du président du Medef sur un «salaire transitoire en dessous du Smic»…

Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-ministre UMP, a déclaré mercredi que «toutes les solutions, toutes les idées doivent pouvoir être étudiées» contre le chômage des jeunes, en réponse à la proposition du président du Medef sur un salaire transitoire en dessous du Smic.
«Toutes les solutions, toutes les idées pour pouvoir lutter contre le chômage, en particulier le chômage des jeunes, doivent pouvoir être étudiées, on ne doit pas s'empêcher de regarder», a déclaré NKM sur RTL.

«Dubitative»

«Le vrai scandale aujourd'hui, c'est le chômage des jeunes, c'est de croiser des jeunes qui depuis trois, quatre ans, sont en train de galérer et ont l'impression que la société ne veut pas d'eux», a poursuivi la députée.
Le président du Medef, Pierre Gattaz, s'est prononcé mardi pour l'instauration à titre «temporaire» d'un salaire «transitoire» inférieur au Smic, pour permettre aux jeunes, notamment, d'entrer sur le marché du travail.

EMPLOI - La mesure évoquée par Pierre Gattaz ce mardi fait face une levée de bouclier…

 «Le niveau élevé du Smic est une marche d’escalier à franchir en France» pour trouver du travail, a souligné le patron des patrons lors de son point de presse mensuel. Selon lui, une solution consisterait à «avoir temporairement un système permettant, la première année», pour «un jeune ou quelqu’un qui ne trouve pas de travail, de rentrer dans l’entreprise de façon transitoire avec un salaire adapté, qui ne serait pas forcément le salaire du smic».

Nous les anciens, ceux qui ont travaillé toute leur vie comme 44 ans pour moi (que l'on dit riche par une propagande honteuse car fausse) dont je fais partie et dont on va geler "lâchement" le petit pourcentage de revalorisation des retraites, (car que peuvent-ils faire sinon que nous serons 17 millions pour protester), je dirais à ces politiciens bobo nanti et au président du MEDEF que cette mesure de salaire minoré pour les jeunes n'est pas nouveau, et a déjà existé:

J'ai commencé à travailler à 17 ans dans une grande entreprise de plusieurs milliers de salariés à Paris dans les années 60 et bien à cette époque mon salaire était réduit de 20% de par mon âge étant mineur, le seul avantage que j'avais étais de pouvoir choisir mes dates de vacances pour pouvoir partir en même temps que mes parents!


De plus j'effectuais exactement le même travail et le même nombre d'heures qu'un employé majeur titulaire!

Donc, si l'on remettait cela en vigueur, ce serait une régression déplorable, tout comme geler les retraites et peut être même les diminuer à terme, et faire comme en Allemagne dont on nous vente tant de bonnes choses notamment ceux qui eux ont des salaires misérables pour certains, plus que précaire indigne de pays industrialisés comme les nôtres!


Alors que le gouvernement et ce "poussa" de F.HOLLANDE "borné" qui n'a rien fait depuis 2 ans se méfie des gens comme moi qui ne manifestent pas, et qui se contentent de râler, même âgé il va les retrouver dans la rue en masse, car ils n'auront plus rien à perdre!

jdeclef16.04.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire