vendredi 11 avril 2014

ÊTRE "INSULTANT ENVERS LA JUSTICE ET SES JUGES NE RAPPORTE RIEN SURTOUT DANS DES AFFAIRES POLITIQUO/FINANCIERES!

Le député UMP Henri Guaino, le 26 mars 2013 à Paris

Affaire Bettencourt: Guaino renvoyé en correctionnelle pour «outrage à magistrat»

JUSTICE - Il avait accusé le juge Gentil d'avoir « déshonoré la justice »...

Henri Guaino, ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, est renvoyé en correctionnelle pour « outrage à magistrat » pour ses propos contre le juge de l'affaire Bettencourt Jean-Michel Gentil, qu'il avait accusé d'avoir « déshonoré la justice », a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Le député UMP est également poursuivi pour « discrédit jeté sur une décision de justice ». Une première audience destinée à fixer la date du procès devant la 17e chambre correctionnelle de Paris doit avoir lieu le 27 mai. Le 22 mars 2013, Henri Guaino avait estimé que le juge Jean-Michel Gentil avait « déshonoré la justice » en mettant en examen l'ex-chef de l'État Nicolas Sarkozy pour « abus de faiblesse » dans l'affaire Bettencourt.
Le syndicat de magistrats exprime sa « satisfaction »
« Je conteste la façon dont il fait son travail », avait lancé le député UMP sur Europe 1. « Je la trouve indigne, je trouve qu'il a déshonoré un homme, les institutions, la justice ». Ces propos avaient suscité notamment l'indignation de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) qui avait saisi le parquet de Paris. Ce dernier avait ouvert une enquête préliminaire, qui a débouché sur ces poursuites.

S'il est condamné il aura surement une sanction de pure forme, mais cela n'a pas d'importance, le seul fait de passer devant la justice lui fera peut être comprendre que tout n'est pas toléré, sous prétexte que l'on est un homme politique ayant eut des fonctions auprès de l'ancien président de la république!

Pour une fois qu'un politicien, quel qu'il, soit et notamment ce Mr Guaino personnage arrogant et imbu de sa personne "grand donneur de leçon croyant savoir tout" se fait ramasser et remettre à sa place par la justice car se croyant tout permis!


Que cet ancien conseiller de N.Sarkozy lui soit inféodé au point que cela tourne à "la dévotion et à la bêtise" cela le regarde, grand bien lui fasse, je ne juge pas sur le fond de cette affaire Bettencourt déplorable!

Même si ce personnage n'est pas d'accord, de par la liberté d'expression auquel chacun à droit, il peut s'exprimer, mais ne pas insulter le juge, ni fustiger ou mettre en cause notre justice qui a déjà assez de mal à être rendue sereinement surtout dans ces affaires politico/financières déjà trop nombreuses dans ce monde politique français si bien protégé au demeurant!

jdeclef11.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire