mardi 1 avril 2014

EN FRANCE ON A TOUT ESSAYE AVOIR UN BON 1ER MINISTRE OU UN BON PRÉSIDENT CELA DEVIENT MISSION IMPOSSIBLE AVEC NOS POLITICIENS DE TOUS BORDS!

Manuel Valls le 21 mars 2014 dans le Rhône

Manuel Valls à Matignon: «En le nommant, Hollande se déconnecte encore plus des Français»

VOS RÉACTIONS - Les internautes réagissent à la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre...

Son nom était sur toutes les lèvres. C’est bien Manuel Valls qui est nommé à Matignon pour succéder à Jean-Marc Ayrault. Une bonne nouvelle? Que peut-il apporter au gouvernement selon vous? Comment pourrait-il rénover la fonction? Les internautes réagissent, plutôt déçus pour le moment.

«François Hollande a mal compris le signal envoyé par les Français lors des municipales. C'était effectivement un vote sanction, mais qui n'avait pas pour but de faire prendre au gouvernement un virage à droite. Et avec Manuel Valls, souvent qualifié de Nicolas Sarkozy II, on retourne en 2012. Pourquoi ne pas avoir opté pour Laurent Fabius ou Ségolène Royal?»,



En faisant le choix d’une personne qui n’a pas le profil pour répondre à l’«exigence de justice sociale», le Président de la république se défausse de «se propre fonction», se déconnectant «des problèmes des Français à la recherche d'un capitaine à la barre» juge un autre internaute.


De toute façon cette nomination représente bien la France girouette que l'on connait depuis plus de trente ans! Droite/gauche PS/UMP etc..!


Les français cherchent depuis des décennies des hommes ou femmes qui sortiraient du lot pour améliorer leur quotidien et la vie de leurs pays, hélas nos politiciens sont médiocres égoïstes ne pensant qu'à eux et leurs carrières quelque soit leurs étiquettes!

Parallèlement à cela en France on s'attache encore à de vieilles doctrines partisanes gauche/droite et des partis ringards qui ne veulent plus dire grand chose et on n'en crève de cet anachronisme d'un autre âge dont on n'arrive pas à sortir!


M.VALLS est de ces "jeunes loups" de la politique de gauche "libérale" au PS moins endoctriné que les "éléphants" anachroniques du vieux PS, mais qui devra forcement composer avec un président borné qui vient de payer sa défaite cuisante, mais qui ne veut et ne peut changer rien, car il n'a pas d'idées nouvelles tout simplement, et n'est même plus propriétaire de toute ses décisions, s'il en a encore, car il doit rendre des comptes à l'Union européenne par exemple!


Donc que les plus optimistes ne rêvent pas, VALLS n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait en tant que ministre de l'intérieur (d'ailleurs N.SARKOZY non plus en son temps à titre de comparaison…)

En tant que 1er ministre il aura comme patron F.HOLLANDE et non plus J.M.AYRAULT, cette cohabitation ne sera pas facile, et risquera de faire des étincelles, pour autant le pays n'ira pas mieux ce serait étonnant, et pourtant cela seul compte!

jdeclef01.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire