mardi 22 avril 2014

QUE FERA M.VALLS ? LÂCHERA-T-IL QUELQUES MIETTES POUR CALMER SA MAJORITÉ CONTESTATRICE ET FRONDEUSE DE FAÇADE, PAS SUR, A VOIR?

La députée socialiste Karine Berger le 12 février 2013.

Des députés socialistes vont présenter leur plan d'économies alternatif à Manuel Valls

POLITIQUE - L'objectif de 50 milliards d'économies est maintenu, mais la méthode est différente...  

La fronde continue côté socialiste. D'après des informations du Monde, des députés PS membres de la commission des Finances ont travaillé sur un plan d'économies alternatif à celui de 50 milliards présenté par Manuel Valls dans son discours de politique générale.
On savait déjà que le projet du Premier ministre ne faisait pas l'unanimité dans le camp socialiste, depuis le «contrat de majorité» présenté par des élus PS à Manuel Valls. Mais selon Le Monde, il s'agit d'une réelle opposition dans les rangs de la majorité.

Eviter le gel des prestations sociales

Et c'est pour éviter l'affrontement que ces députés socialistes auraient choisi de «brainstormer» pendant le weed-end jusqu'à tard dans la nuit de dimanche à ce lundi, pour finaliser trois scénarios possibles d'économies en évitant le gel des prestations sociales ainsi que celui du point d'indice des fonctionnaires, annoncés par Manuel Valls en cette semaine pascale.


Mascarade habituelle de pseudo députés qui veulent se faire entendre, sans en assumer après les conséquences et inconvénients pour eux!

Quand il sera temps pour ces députés de voter pour ce fameux plan des 50 milliards, que M. Valls ne se fasse pas trop de soucis "ces députés de la majorité frondeurs" sur le papier, qui "aboient" mais ne mordent pas, voteront pour car, ils ont bien trop peur de perdre leurs places et leurs avantages (Si la majorité perdait et si le gouvernement tombait avec une dissolution de l'assemblée dans la foulée!)


(Seul peut être les verts EELV ne le voteront peut être pas pour, mais de toute façon certains de l'UDI le voteront et d'autres sans étiquettes, mais assimilés à droite!)

Ceci étant ce sera un test sur la façon de M.Valls à gouverner, soit il sera "droit dans ses bottes" obéissant, à son "borné de patron" qui lui a passé "la patate chaude", soit il lâchera du lest à la marge sur cette non revalorisation des retraites petites ou moyennes!


En faisant croire, (s'il le fait), qu'il a entendu les Français et que tout ce décide dans la négociation ("douce fumisterie" hypocrite!)

jdeclef22.04.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire