mardi 15 avril 2014

FILLON ÉTANT ALLÉ A LA BÉATIFICATION DE JEAN PAUL II POURQUOI VALLS N'IRAIT-IL PAS A SA CANONISATION ? LAISSONS LA POLITIQUE DE COTE POUR UNE FOIS!

Le Premier ministre Manuel Valls à Gennevilliers le 10 avril

Manuel Valls assistera à la canonisation de Jean Paul.II

RELIGION - Jean Paul II et Jean XXIII seront canonisés par le pape François le 27 avril à Rome...

Manuel Valls assistera à la canonisation conjointe de Jean XXIII et Jean Paul II le 27 avril à Rome, a-t-on appris ce lundi auprès de son entourage.

(Pas si étonnant M.VALLS d'origine espagnole doit être très catholique comme bien des habitants de son pays d'origine)

Nous sommes un pays de religion chrétienne catholique ancestrale importante de par son histoire, certains diront que nous sommes dans un pays ayant séparé au niveau politique l'église et l'état c'est vrai!

Pour autant nous acceptons dans notre pays d'autres religions importantes qui ne sont pas interdites et dont nous devons nous accommoder de leurs pratiques ou dogmes religieux différents...

La laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des
organisations religieuses  l’État devant rester neutre  et garantit la liberté de culte (les manifestations religieuses devant respecter l’ordre public); il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres (religion, athéisme, agnosticisme ou libre-pensée), construisant ainsi l’égalité républicaine.

Donc nos dirigeants sont libres s'ils veulent aller assister à la canonisation de Jean Paul II pour honorer la mémoire d'un chef de l'église catholique qui a marqué son époque et qui est "encore"(la principale religion de France n'en déplaise à certains!)

Il faut considérer sans arrière pensées obtus que c'est d'abord rendre hommage à des hommes qui devaient le mériter, même si l'on n'est pas croyant ou même si l'on est d'une autre religion (Mais,les querelles sur les religions sont ce qui font le plus de mal à l'humanité oublions les pour un moment!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire