jeudi 24 avril 2014

AVEC DES DIRIGEANTS QUI NE PEUVENT PROTÉGER NOS GRANDES INDUSTRIES ON FAIT DE LA FRANCE UNE COQUILLE VIDE !





Un train à grande vitesse à côté d'un site de production d'Alstom, dans l'ouest de la France

General Electric en discussion avancée pour racheter Alstom

Washington - Le conglomérat américain General Electric (GE) est en discussion avancée pour racheter le groupe industriel français Alstom pour «plus de 13 milliards de dollars», affirme l'agence de presse Bloomberg mercredi.

Les deux groupes pourraient annoncer un accord «dès la semaine prochaine», affirme l'agence de presse américaine, citant des personnes proches du dossier.
Si l'opération se concrétisait, le groupe américain, qui produit déjà des locomotives et des moteurs d'avions, mettrait la main sur un des fleurons de l'industrie française qui construit notamment les TGV et des centrales électriques clés en main.
Citée par Bloomberg, une porte-parole d'Alstom a réfuté toute opération de rachat, évoquant des «rumeurs sans fondement». Contacté par l'AFP, un porte-parole de GE s'est lui refusé à tout commentaire.
A 13 milliards de dollars, le rachat représenterait une plus-value d'environ 25% par rapport à l'actuelle capitalisation boursière du groupe français, affirme l'agence de presse.
Selon Bloomberg, l'opération aurait par ailleurs reçu «le soutien» du groupe Bouygues, devenu l'actionnaire de référence d'Alstom après avoir racheté la part détenue par l'Etat français en 2006.
Le titre Alstom a été récemment chahuté en Bourse sur fond de rumeurs alarmantes sur sa santé financière. Sa dépréciation boursière a même fait basculer dans le rouge les comptes de Bouygues en 2013.
Le groupe est par ailleurs engagé dans un plan de suppression de plus de 1.300 postes au niveau mondial.

Un fleuron de notre industrie qui va être avalé par les USA des ouvriers/employés/ingénieurs licenciés, la longue descente irrémédiable de notre pays avec un président borné aux commandes qui ne sait que réduire le peu que les classes moyennes avaient encore et augmenter les impôts, tout en ne freinant même pas le chômage et en ne favorisant pas la croissance, seul le monde de la finance et les plus riches s'en tirent comme d'habitude!

Je croyais F.Hollande plus honnête que d'autres avant lui, je me suis trompé,(ou on m'a trompé une fois de plus) il se dit de gauche et socialiste, mais il n'est rien de tout cela, il profite de son quinquennat et de son pouvoir monarchique, ce qui motive tous les politiciens, pour le reste, il ne vaut pas mieux que les autres de droites avant lui, d'ailleurs d'ici 2017 on n'a pas finit de s'en rendre compte hélas!

Il faut espérer que les français amplifieront leurs mécontentements aux élections européennes et les suivantes jusqu'en 2017, car il ne reste plus que cela pour protester et nous exprimer!


(Avant que tout monde descende dans la rue, quand "le ras le bol" aura débordé !)

JDECLEF24.04.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire