mardi 1 avril 2014

M.VALLS MALGRÉ TOUTE SA COMPÉTENCE (ESPÉRÉE) NE POURRA RATTRAPER 2 ANS DE PERDU PAR LE PRÉSIDENT!

François Hollande à Paris, le 31 mars 2014

Manuel Valls à Matignon, gouvernement de combat, pacte de responsabilité... Ce qu'il faut retenir de l'allocution de François Hollande

POLITIQUE - Vingt-quatre heures après la claque des municipales, François Hollande a annoncé un remaniement mais pas un changement de cap...

«Je ne changerai pas de cap.» Un changement de Premier ministre, mais pas de politique. Lundi soir, vingt-quatre heures après la claque subie aux élections municipales, François Hollande a réagi et dit entendre le «mécontentement» et la «déception» des Français..

Manuel Valls à la tête d’un «gouvernement de combat»

Si François Hollande a remercié Jean-Marc Ayrault pour les réformes engagées, il a annoncé le début d’une «nouvelle étape», avec Manuel Valls à la tête d’un gouvernement de combat, «une équipe resserrée, cohérente, soudée», une critique en creux du gouvernement précédent.

Le président à nommé M.VALLS 1er ministre par défaut parce qu'il n'avait pas d'autre candidat comme choix, n'ayant pas de prétendant fiable sous la main acceptant une place peu enviable,( tout comme lui qui avait été élu président par les français par défaut du fait de la défection de DSK pour se débarrasser de N.SARKOZY par exemple)


M.Valls a surement des qualités, mais pourra-t-il faire ce qu'il veut? 

Car la politique du président n'a pas changé d'un "iota" arque-bouté sur ses certitudes bornées d'améliorations hypothétiques sans netteté avérée ni cap précis malgré le discours convenu de F.Hollande déjà entendu, d'une situation déjà dégradée et mal engagée pour le redressement du pays!

En ce qui concerne la composition du gouvernement nous allons voir, mais un petit point positif le départ (enfin) de Cécile Duflot une "empêcheuse de tourner en rond "en moins c'est toujours çà de gagné!


Mais il y en a d'autres qui devraient prendre le même chemin de la porte car "trublions inutiles et indisciplinés" que l'on connait, car si c'est pour retrouver les mêmes à d'autres postes style "chaises musicales" à occuper ce n'est pas du vrai changement!


Parallèlement on parle de gouvernement resserré parfait, mais c'est peu de ministres, mais si il y a une kyrielle de secrétaires d'états nombreux avec, c'est de la poudre aux yeux!


Ce gouvernement va être créé dans l'urgence par un président acculé aux mécontentements de tous car F.HOLLANDE a perdu 2 ans à tergiverser et aussi à mettre la charrue devant les bœufs avec des sujets qui pouvaient attendre, au détriment de la remise sur les rails économiques et la sortie d'une crise qui perdure de puis 2008 notre pays en Europe est en queue peloton des pays en difficulté à cause de cette inertie!


Le quinquennat de F.HOLLANDE est déjà un échec, ce qui ne serait pas si grave car s'il n'y avait pas comme maintenant trop de français dans le besoin, et même si une embellie hypothétique venait on n'en verrait les effets au plus tôt dans le meilleur des cas que dans un an (peut être) c'est déjà trop tard pour lui!

Mais attention c'est tout le monde politique français qu'il faut changer et nos institutions de cette 5eme république "à bout de souffle" sinon en 2017 avec un autre président de droite je suppose, cela recommencera, c'est çà le plus important!

jdeclef01.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire