samedi 5 avril 2014

LE DÉPART DES VERTS NE FAIT PAS TOUT! LES FRANÇAIS N'ACCEPTENT PAS POUR AUTANT UN GOUVERNEMENT AUQUEL ILS NE CROIENT PAS C'EST ÉVIDENT!

Passation de pouvoir au ministère du Logement et de l'Égalité des Territoires entre Cécile Duflot (à gauche) et Sylvia Pinel, le 2 avril 2014.

56% des Français pensent que l'absence des Verts au gouvernement est «une bonne chose»

SONDAGE - Pour 69% des personnes interrogées, le nouveau gouvernement mènera «la même politique» que le précédent…


Et cela se verra encore aux prochaines élections !

Un peu plus d'un Français sur deux (56%) pense que l'absence de ministres Verts au gouvernement, est «une bonne chose», selon un sondage publié samedi, le jour du conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). Dans ce même sondage, 69% des personnes interrogées pensent que le nouveau gouvernement mènera «la même politique» que le précédent, 26% estiment qu'il mènera une «meilleure politique, 4% «une moins bonne».
Pour 56% des personnes interrogées, l'absence de ministres Verts au gouvernement est plutôt «une bonne chose», 40% la considère comme «une mauvaise chose». Pour les sympathisants écologistes, seulement 14% estiment que la sortie du gouvernement est une «bonne chose». 85% pensent l'inverse.

Les Français «las des incessantes critiques portées par les écologistes contre les socialistes» (et sur tout le monde,car ils ne sont jamais d'accord sur à peu près rien, ce sont des "empêcheurs de tourner en rond") chronique!

C'est presque la seule bonne chose de ce nouveau gouvernement avec Valls comme 1er ministre, s'il arrive à faire quelque chose sans avoir des bâtons dans les roues de certains ministres que l'on connait (et même et surtout du président de la république aussi!?)

C'est d'ailleurs pour cela que les français dans une grande majorité ne croient plus à la réussite de ce gouvernement Hollandais au vu des 22 mois déjà perdus par F.Hollande par son inaction et ses certitudes bornées!


Et donc parallèlement à un changement de politique même à la marge du président qui encore une fois de plus a leurré les français, à moins d'un événement hypothétique, style dissolution à cause du rejet tout aussi aléatoire d'un projet ou une loi diverse désavoué par le parlement qui ferait tomber le gouvernement!


Et qui ferait (peut être) démissionner par ricochet le président de la république, s'il admettait s’être trompé car en désaccord flagrant avec le peuple, comme l'avait fait en son temps le grand C.de Gaulle, rien ne changera!


Le problème est hélas plus grave il faudrait changer nos institutions et notre 5eme république qui n'est plus au fait du monde moderne car si en 2017 la droite revenait au pouvoir, il est à ne pas douter que rien ne changerait fondamentalement et l'on repartirait dans les mêmes errements et çà c'est grave!

Mais ne rêvons pas nos concitoyens se sont fait avoir pour leur malheur une fois de plus par des poignées de politiciens, c'est çà la réalité, triste France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire