lundi 7 avril 2014

POUR J.L.BORLOO LA FICELLE SANTÉ A CASSÉE POUR LUI …


Jean-Louis Borloo, à l'Assemblée nationale, le 22 octobre 2013

Malade, Jean-Louis Borloo quitte la vie politique

Politique - Le président de l'UDI l'annonce dans un courrier à son parti...

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, en retrait de la vie politique depuis fin janvier pour des problèmes de santé, a décidé dimanche «de mettre un terme à ses fonctions et mandats», selon un courrier envoyé au comité exécutif de son parti et dont l'AFP a eu copie.

63 ans demain

«Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités», «j'ai donc décidé de mettre un terme à mes fonctions et mandats», écrit Jean-Louis Borloo.
Celui qui aura 63 ans lundi se retire donc de la présidence de son parti et de celle du groupe parlementaire.

Hospitalisation fin janvier

Evoquant «une nouvelle phase» avec la rentrée parlementaire et un nouveau gouvernement, l'ancien ministre estime dans ce courrier qu'il lui faut «clarifier» sa situation afin de ne pas «stériliser» des décisions.
Un comité exécutif se réunira mardi, précise encore Jean-Louis Borloo, qui souhaite éviter «tout flottement» à la tête de l'UDI, rassemblement des chapelles centristes qu'il avait initié à l'automne 2012.
A l'automne dernier, Jean-Louis Borloo avait scellé un rassemblement avec le MoDem de François Bayrou en vue des élections notamment européennes.
«Depuis les premiers jours de mon hospitalisation, les différents dirigeants, les groupes parlementaires ont assumé de manière exceptionnelle toutes les décisions dans un esprit de collégialité et d'unité avec une coordination générale qui a fonctionné de manière très efficace et dans le respect de chacun», écrit M. Borloo.
Il avait été hospitalisé fin janvier pour une pneumonie sévère accompagnée d'une septicémie. Aucune date de retour n'avait été annoncée après sa sortie de l'hôpital le 4 février dernier.



En laissant de coté la politique pour une fois:


Il me semble que cet homme était malade depuis déjà longtemps et a été rattrapé par la maladie quel qu'elle soit, il donnait l'impression d'un personnage qui avait brulé la chandelle par les deux bouts, c'est dommage pour lui, il s'est laissé aller, et n'a peut être pas assez pris en compte le coté physique et moral des diverses fonctions qu'il a occupé (sans compter certaines addictions connues dont il était victime)

Espérons pour lui et sa famille qu'il se sorte de ses problèmes de santé

On retrouve d'ailleurs ce type d'ennuis de santé aussi dans la société civile chez certains cadres supérieurs ou dirigeants de grosses sociétés 

Pour faire une parenthèse politique c'est un mauvais tour pour l'UDI car F.BAYROU va recommencer à attraper la "grosse tête et à jouer les prêchi prêcha donneur de leçon" et on n'en ressortira pas avec un centre qui a du mal à ce renouveler!

jdeclef07.04.2014 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire