vendredi 25 avril 2014

LES TAXIS QUELQUE FOIS ON EN A BESOIN DU FAIT QU'ILS N'Y A RIEN D'AUTRE ET ILS EN PROFITENT!

VTC/Taxi : Comment les principaux acteurs du marché jugent le rapport


TRANSPORT - Le député socialiste Thomas Thévenoud a remis son rapport ce jeudi au Premier ministre pour réconcilier taxis et véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC)...

La guerre fait rage entre les VTC et les taxis. Trente propositions ont été dévoilées ce jeudi par le député socialiste Thomas Thévenoud, chargé par le gouvernement de trouver un moyen de mettre un terme au conflit. Les principaux acteurs de ce secteur passent au crible pour les mesures phares de ce programme.
Interdiction d’avoir des applications de mise en relation pour les VTC
Diplôme et contrôles renforcés pour les VTC
Gel des immatriculations pour les VTC et une attribution des licences différente
Lecteur de carte et tarifs plus clairs pour les taxis
Il faut surtout que les relations des taxis envers leurs clients s'améliorent sensiblement !

De toute façon en France changer quoi que ce soit pose toujours des problèmes, il y aura toujours des quidams mécontents !
Si les VTC ont plus la cote que les taxis c'est qu'ils sont plus accueillant serviables disponibles etc, c'est ce qui disent les clients n'en déplaisent à ceux-ci !
Les taxis Parisiens passent leur temps à se plaindre, et ils sont en effet mal aimés, car désagréables sur bien des points et cette "caste" toute puissante se croyant intouchable, récemment à vue apparaitre un concurrent de taille les "VTC"  qui offraient de meilleurs services, les clients ont jugé les différences et avantages c'est tout!
Ils se plaignaient des faux taxis et bien une couleur unique peut régler ce problème
Un forfait aéroport et la CB dans tous les taxis est une bonne mesure :
Exemple :anedocte
(J'ai subit en 2004 au sujet des taxis à l'aéroport de Roissy, en revenant d’Égypte juste le jour de la catastrophe aérienne de charm el cheik, mon avion avait beaucoup de retard) je n'avais sur moi que des dollars $ us, voulant tirer des euros aux distributeurs de l'aéroport, ils étaient tous vides, arrivé aux taxis ils y en avaient quelques uns, mais aucun n'étaient décidés à m’amener dans ma banlieue, aucun ne faisait la CB et bien sur n'acceptait pas les chèques et n'acceptaient pas de prendre mes dollars (aucun policiers pour m'aider etc, il était 4 h du matin) 
J'ai été obligé de crier au milieu de ces taxis "j'offre 100 dollars à qui me ramène chez moi !" Enfin en palabrant encore sur le prix de la course alors que je lui donnais même plus même au cours des dollars que la course valait un c'est décidé !
Voila, c'est cela les taxis parisiens, alors il n'y a pas à leur faire de cadeau !
jdeclef25.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire