mercredi 30 avril 2014

LA GIROUETTE DES DÉPUTES ÉLUS DE GAUCHE ET DU PS N'A PAS TOURNÉE TOTALEMENT DANS LE BON SENS POUR M.VALLS SANS SURPRISE …



Manuel Valls devant l'Assemblée nationale mardi 29 avril.

Le programme de stabilité passe à l’Assemblée avec une abstention record au PS

VOTE - Le nombre des abstentionnistes du PS - 41 - a atteint la fourchette haute des pronostics...

«La ligne est donnée par le Premier ministre, elle est acceptée par le groupe socialiste, par le Parti socialiste. Toutes les planètes sont alignées.» Mardi après-midi à l’Assemblée, l’entourage de Manuel Valls se livrait à la philosophie astronomique pour déclamer son optimisme quelques heures avant le vote sur le programme de stabilité, finalement adopté avec 265 voix contre 232 et 67 abstentions.
Pourtant, avec 41 abstentions -du jamais vu- et 242 votes pour, le groupe socialiste ne s’est pas montré uni comme un seul homme lors de ce scrutin, loin s’en faut. «Il y a une majorité de gauche», s’est cependant réjoui Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, qui voit dans le vote une «marque de courage».

(LE PARLEMENT RECOMMENCERAIT-IL A SERVIR A QUELQUE CHOSE ET A REPRÉSENTER PLUS LES FRANÇAIS QUE LES PARTIS POLITIQUES RINGARDS?!)

M.VALLS a joué avec "le feu et s'est un peu brulé" en tâtant le terrain de sa majorité qui s'effrite, ceci étant, il a pu mesurer "le doute" des élus de gauche et PS sur ce fameux pacte des 50 milliards dont il veut faire avaler "la pilule amère" aux français sans garantie de son efficacité en plus!

Et pour le doute il est servi (hormis le verts EELLV empêcheurs de tourner en rond inutiles qui votent systématiquement "contre ce qui est pour et pour ce qui est contre" et font de l'opposition non positive stupide et donc pas crédible)


M.VALLS essaie d’incarner un changement par son dynamisme et son volontarisme, ce qui plait à la majorité (pour l'instant) des français, les mesures prises ne peuvent pas plaire à tout le monde bien sur, mais y arrivera-t-il?


Ce n'est pas sur, car il a un "gros boulet aux pieds", c'est F.Hollande qui est le président et qui décide et là les français ne lui font plus confiance!

Dans les mesures "de serrage de vis" s’être attaqué aux retraités et leurs pensions est "pleutre, à la limite presque lâche" et n'est pas une bonne idée (même s'il a lâché des "miettes ridicules "après sur les petites pensions sous la pression de sa majorité) pour des citoyens qui ont travaillé toute leur vie et qui méritent et ont droit à des retraites garanties et surtout sereines et pérennes!
 
Donc le 1er ministre et son gouvernement paieront l’addition aux prochaines élections (ainsi que le président, mais pour lui cela devient habituel et bien enraciné semble-t-il) car maintenant les français commencent à comprendre qu'ils n'ont que cela pour se faire entendre (et nos députés ont de plus en plus de remontées défavorables dans leurs circonscriptions des mécontentements divers et variés sur tous sujets!)

jdeclef30.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire