dimanche 27 avril 2014

MÊME SI CETTE CRISE RUSSO/UKRAINIENNE N'EST PAS À COMPARER AVEC UNE VIRTUELLE 3EME GUERRE MONDIALE ELLE NOUS MET SUR LE CHEMIN D'UNE 2EME GUERRE FROIDE IL NE FAUT PAS FAIRE LE POLITIQUE DE L'AUTRUCHE!

Soldats ukrainiens dans la région de Slaviansk le 26 avril 2014. 


Ukraine: La crainte d'une intervention russe plus forte que jamais

UKRAINE - Incursion russe dans le ciel ukrainien, membres de l'OSCE retenus par les pro-russes, nouvelles sanctions: on fait le point...

Suspense à haut risque en Ukraine: la crainte d'une intervention russe est forte après que le Pentagone et Kiev ont dénoncé des violations de l'espace aérien ukrainien et alors que les séparatistes pro-russes détiennent 13 membres d'une mission de l'OSCE. Pendant ce temps, Américains et Européens comptent entériner dès lundi un nouveau volet de sanctions contre Moscou. 20 Minutes fait le point sur la situation.

La Russie dans le ciel ukrainien

C’est le Pentagone qui a accusé vendredi la Russie d’avoir violé «à plusieurs reprises» l’espace aérien ukrainien au cours des journées de jeudi et vendredi. En réponse, Moscou a nié samedi toute incursion dans le ciel de son voisin. Pas de quoi rassurer le premier ministre ukrainien. Samedi, il a affirmé que «la seule raison» pour laquelle des avions russes avaient violé l’espace aérien ukrainien était de «pousser l'Ukraine à tirer un missile puis à l'accuser de déclencher une guerre contre la Russie». Et donc de se faire envahir par celle-ci, deuxième puissance militaire au monde derrière les États-Unis.

De nouvelles sanctions à venir dès lundi

Dans ce climat tendu, le G7 a décidé de nouvelles sanctions contre Moscou avec notamment un volet américain susceptible d'intervenir «dès lundi». Selon un responsable américain, «chaque pays déterminera quelles sanctions ciblées il veut imposer. Ces sanctions seront coordonnées et complémentaires, mais pas nécessairement identiques.»

Des membres de l’OSCE otages de pro-russes

Treize membres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), accusés par des pro-russes d’être en fait des espions de l’Otan, ont été enlevés vendredi et sont toujours retenus par les séparatistes à Saviansk, dans l’est de l’Ukraine. De nombreuses capitales occidentales ont condamné cet enlèvement

On parle beaucoup de 3eme guerre mondiale (mais si cela arrivait) après d'ailleurs une guerre froide ou les occidentaux et l'ex URSS se sont fait peur en se braquant par un face à face pesant derrière un mur ou rideau de fer virtuel frontalier pendant 42 ans!

Ce serait une catastrophe de plus du à inintelligence des dirigeants occidentaux Européens, USA et Russes et peuples ex satellites de l'ex URSS!


C'est une crise européenne, les USA ne devraient pas s'en mêler, car cela ne fait que jeter de l'huile sur le feu de l'antagonisme déjà existant russe/américain avec un V. Poutine qui en plus est un grand nostalgique de l'ex URSS et de l'empire russe!


Ses sanctions et menaces virtuelles envers la Russie n'ont que peu d'effet et dans les peuples qui composaient l'ex sphère soviétique, de l'ex empire russe pour ceux qui se sont séparés de la Russie devenue "fédération "ne sont pas tous d'accord sur leur statut actuels, l’Ukraine en est un exemple:

Donc, il est surement préférable, peut être de faire un référendum et demander l'avis au peuple Ukrainien sur une éventuelle partition de ce pays en deux zones fédérales comme cela existe ailleurs et non pas laisser imposer par la force, la Russie "Poutinienne" et entrainer tout le monde et la région dans le chaos d'une guerre!


Le tout sous contrôle international neutre de l'ONU (qui pour une fois servirait eut être à quelque chose) pour garantir la régularité de ce référendum!

jdeclef27.04.2014 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire