samedi 19 avril 2014

NOS PRÉSIDENTS ET LEURS CONSEILLERS SPÉCIAUX BIZARRES ET PAS NETS QUI LES INFLUENCENT?!

Jean-Christophe Cambadélis, le 1er avril 2014 à Paris 


Aquilino Morelle, conseiller politique de François Hollande le 5 mars 203 à l'Élysée à Paris

Aquilino Morelle, le conseiller de François Hollande qui «abuse des privilèges de la République» selon Mediapart


Cambadélis appelle à la démission d'Aquilino Morelle si les accusations sont «vérifiées»

POLITIQUE - C’est ce que le premier secrétaire du Parti Socialiste dit du conseiller élyséen ce vendredi matin…

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti Socialiste (PS), a déclaré vendredi sur i>TELE ne pas voir comment Aquilino Morelle «peut rester» conseiller de François Hollande si les accusations de Mediapart sur un conflit d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique sont vérifiés.

 De quoi est accusé le conseiller de François Hollande Aquilino Morelle?

Jeudi Mediapart publie une enquête de six semaines  sur Aquilino Morelle avec pour titre: «Élysée: les folies du conseiller de François Hollande».
Le journal affirme que l’ancien conseiller de Lionel Jospin à Matignon entre 1997 et 2002 «avait travaillé en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques, y compris à une époque où il était censé les contrôler, au mépris de la loi». Et d’ajouter que ce fils d’immigrés espagnols «qui n’a pris qu’une fois la lumière, lorsqu’il a signé, en tant qu’inspecteur de l’IGAS (Inspection générale des affaires sanitaires), un rapport très médiatisé sur le scandale sanitaire du Mediator, a beaucoup menti, et a beaucoup omis».

«Petit marquis» à l’Elysée

A ce sujet, Mediapart, écrit que ce fringant quinquagénaire «connu pour sa plume aiguisée» «a longtemps fait écrire ses discours par d’autres, notamment à l’Élysée, où son manque de travail fait jaser». La charge ne s’arrête pas là puisque l’article fustige son comportement de «petit marquis» à l’Élysée «où il abuse des privilèges de la République.» Un cireur viendrait ainsi tous les deux mois s’occuper des souliers d’Aquilino Morelle qui possède «30 paires de souliers de luxe faites sur-mesure». A cet effet, il aurait même privatisé à deux reprises un salon de l’hôtel Marigny qui jouxte l’Élysée «afin de se faire cirer les chaussures seul au milieu de cette pièce toute en dorures.»
A cela s’ajouterait notamment la mise à disposition de deux chauffeurs pour lui et ses proches «Par exemple, le mardi en fin d’après-midi, comme nous avons pu le vérifier, un des deux chauffeurs véhicule son fils pour des activités personnelles dans le 15e arrondissement», écrit Mediapart qui pointe les «abus multiples», «la façon dont il s’adresse au petit personnel» de l’Élysée, «l’utilise, le terrorise».
«Si ce qui se dit est vérifié, je ne vois pas comment il peut rester. Mais si ce n'est pas vrai, il faut qu'il s'explique, il faut une grande explication pour que l'on puisse y voir clair. Il faut qu'il le fasse vite et qu'il s'explique, qu'on puisse le juger sur pièces», a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.
Jeudi, le site d'information Mediapart a publié un long article accusant le conseiller politique du président d'avoir «travaillé en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques» quand il était inspecteur général des affaires sociales, et épinglant son train de vie à l'Élysée.
Aquilino Morelle, auteur du discours du Bourget de François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012, s'est défendu de tout «conflit d'intérêts»

DE TOUTE FACON AUX DERNIÈRES NOUVELLES IL A DÉMISSIONNÉ…

Il serait vraiment important de savoir si nos dirigeants (présidents passés ou présent) ont des propensions à s'entourer de conseillers douteux? 
Car cela devient véritablement préoccupant!

Car cela commence à bien faire, car les français élisent un président de la république (avec déjà trop de pouvoir qui se comporte aussi comme un monarque de l'ancien régime, ce qui est déjà une autre histoire)
 

Mais ils n'élisent pas les conseillers du président, dont ont ne connait à peu près rien et qui semble-t-il magouillent ou ont des comportements douteux (dont on découvre les noms au fils d'histoires nébuleuses souvent financières d'ailleurs, grâce à des médias et journalistes d'investigations dont c'est le métier et qui remuent le marigot boueux du monde politique français!)

Que le nouveau 1er secrétaire du PS demande sa démission, c'est normal, mais que l’Élysée et le président commente ce fait (restant à prouver) car cela mérite des éclaircissements précis, car on donne beaucoup de leçons aux français ces derniers temps, alors il faut déjà qu'ils balaient devant leurs portes nos dirigeants (le "tous pourris" cela devient indigeste et pesant!)

jdeclef18.04.2014 - 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire