mercredi 23 avril 2014

TRISTE FIN, POUR CET HOMME, MAIS IL FAUT QUE LES FRANÇAIS NE S'AVENTURENT PAS DANS CES RÉGIONS A RISQUES POUR ENCOURAGER INDIRECTEMENT CES CRIMINELS TERRORISTES À AGIR!

Capture d'écran d'une vidéo montrant l'otage français Gilberto Rodrigues Leal.

Mali: La mort de Gilberto Rodrigues Leal ne restera «pas impunie»

DÉCÈS - Le groupe djihadiste Mujao a annoncé la mort de l'otage français Gilberto Rodrigues Leal. Le Quai d'Orsay n'a pas confirmé cette information...

Le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) a annoncé ce mardi à l'AFP la mort de l'otage français Gilberto Rodrigues Leal, qu'il avait enlevé en novembre 2012 dans l'ouest du Mali. «Nous annonçons la mort de Rodrigues, il est mort, parce que la France est notre ennemie», a déclaré dans une brève communication téléphonique à l'AFP Yoro Abdoul Salam, un responsable du Mujao qui n'a pas précisé quand et dans quelles circonstances l'otage était mort.
Interrogé sur les preuves de la mort de l'otage, en l'absence de photo ou de vidéo de son corps, le responsable du Mujao a simplement répondu: «Au nom d'Allah, il est mort.» La semaine dernière, un autre responsable du Mujao avait annoncé, dans un court message envoyé à l'AFP à partir d'un téléphone portable malien, «la fin de vie» de l'otage, âgé de 62 ans.

«Aucune preuve matérielle» pour confirmer l'information

Cette nouvelle n'a pas été confirmée par le Quai d'Orsay, qui effectue des «vérifications». Cependant, le ministère des Affaires Étrangères a condamné dans un communiqué «de la façon la plus ferme l’action de ce groupe terroriste». Il rappelle que la France avait «depuis plusieurs mois, beaucoup de raisons de [se] montrer pessimiste sur le sort de notre compatriote».

Décédé faute de soins?

Dimanche, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius s'était dit «très inquiet» concernant le sort de Gilberto Rodrigues Leal. «Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles. Nous avons des contacts avec la famille mais nous sommes effectivement très inquiets», avait affirmé le ministre. Ce mardi, Le Midi Libre indique que le Français, malade, serait décédé faute de soins et de médicaments.


Ce pauvre homme était surement mort depuis un certain temps, ce groupe MUJAO au Mali est d'ailleurs différent de ceux qui occupent la Syrie!


Il a surement profité de la libération des journalistes pour se rappeler aux bons souvenir des français et par le fait se faire de la publicité et cet homme est hélas mort peut être de maladie du fait qu'il n'a pas pu bénéficier de soins adaptés, n'a peut être pas été exécuté, même si cette version terroriste arrange mieux ces islamistes malfaisants!

Il est regrettable néanmoins que Rodriguez Leal, né le 18 juillet 1951 au Portugal mais de nationalité française, circulait dans un camping-car.(retraité), même si il était passionné de voyage, n'est pas été assez prudent, car ce lancer en "camping car" dans ces régions désertiques, n'est pas raisonnable, moi aussi qui est parcouru le monde et notamment Maghreb, et tous les pays du moyen orient sans exception, Afrique, USA, Canada, Cuba etc, il y a des contrées connues ou le risque est trop sérieux pour s’y aventurer!

Pour faire une parenthèse avec les musulmans qui se sentent visés à tort, il faut bien comprendre que c'est d'abord ces terroristes criminels qui se recommandent de l'Islam et non pas les français et occidentaux qui leurs collent une étiquette de terroristes, il faudrait et notamment en France que la communauté musulmane dénonce fortement l'agissement de ces criminels comme tout le monde le fait, on ne l'entend pas beaucoup, surtout en cette période ou l'on voit ces jeunes français de plus en plus nombreux qui s'engagent dans le djihads religieux!


Car malheureusement ces terroristes criminels avant tout ce servent de la religion comme alibi de leurs crimes!


J'espère que notre gouvernement ne va pas oublier à son triste sort le dernier français Serge Lazarevic, qui lui n'est pas un journaliste si médiatisé:


Les Français Serge Lazarevic et Philippe Verdon, alors en voyage d'affaires, ont été enlevés dans leur hôtel à Hombori, dans le nord-est du Mali, le 24 novembre 2011 par Aqmi.  
Le corps de Philippe Verdon est retrouvé en juillet 2013, assassiné d'une balle dans la tête. Quant à Serge Lazarevic, il apparaît en vie dans une vidéo datée de février 2012. 


photo fournie le 9 décembre 2011 par l'agence Nouakchott Informations de l'otage français Serge Lazarevic enlevé au Mali par Aqmi dans un lieu indéterminé

jdeclef23.04.2014 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire