Un accident de voiture sur l'autoroute A660,
le 13 juillet 2013 près du Teich, dans le sud-ouest de la France
Citant l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le communiqué ajoute que le nombre des accidents corporels augmente de 16,5 % (4.487 en mars 2014 contre 3.850 en mars 2013), soit 637 accidents corporels supplémentaires.
La Sécurité routière explique «cette hausse brutale» par une météo «particulièrement clémente» qui a favorisé les déplacements alors qu'en mars 2013, épisodes neigeux, froid et tempêtes les avaient limités. Elle est aussi liée, selon la Sécurité routière, à une baisse du prix des carburants qui incite à utiliser davantage les véhicules à moteur. Elle est enfin, dit la Sécurité routière, «le fait d'accidents particulièrement graves qui ont endeuillé certaines régions».
La mortalité routière a augmenté de 28% en mars, annonce la Sécurité routière
SOCIÉTÉ - La mortalité routière a explosé au cours du dernier mois d’analyse…
La mortalité routière a fortement augmenté (28 %) au mois de mars avec le décès de 256 personnes sur les routes de France (200 en mars 2013), soit 56 personnes décédées en plus, a annoncé ce mardi la Sécurité routière.Citant l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le communiqué ajoute que le nombre des accidents corporels augmente de 16,5 % (4.487 en mars 2014 contre 3.850 en mars 2013), soit 637 accidents corporels supplémentaires.
«Hausse brutale» à cause de la météo
Dans la même période, 5.544 personnes ont été blessées (4.832 en mars 2013, soit 712 personnes blessées en plus (14,7 %). Le nombre de personnes hospitalisées augmente de 27,5 % soit 451 personnes de plus admises dans un centre hospitalier.La Sécurité routière explique «cette hausse brutale» par une météo «particulièrement clémente» qui a favorisé les déplacements alors qu'en mars 2013, épisodes neigeux, froid et tempêtes les avaient limités. Elle est aussi liée, selon la Sécurité routière, à une baisse du prix des carburants qui incite à utiliser davantage les véhicules à moteur. Elle est enfin, dit la Sécurité routière, «le fait d'accidents particulièrement graves qui ont endeuillé certaines régions».
Bon avec cette statistique, le passage
de 90 à 80 à l'heure sur les routes secondaires va être acté!
A quand la baisse sur les autoroutes
pendant qu'on y est dans la foulée?!...
De toute façon inutile d'ergoter en
France comme d'habitude sur plein de sujets, on ne demandera pas l'avis des
français automobilistes motards ou mêmes piétons...
jdeclef15.04.2014 -
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