jeudi 10 avril 2014

LE BON PLAISIR D'UN PRÉSIDENT RÉPUBLICAIN ET MONARQUE ? OU D'UN POLITICIEN MACHIAVÉLIQUE?


Harlem Désir, le 16 janvier 2014.( Le visage du parfait abruti plus on est mauvais plus on a sa chance!)

Harlem Désir au gouvernement, une «exfiltration» critiquée

POLITIQUE - Seuls cinq secrétaires d'État étaient déjà présents dans l'ancienne équipe...

Voilà le gouvernement Valls au complet. Une semaine après la nomination des 16 ministres de plein exercice, la liste des secrétaires d’État a été dévoilée ce mercredi, fermant le feuilleton du remaniement.

L’arrivée d’Harlem Désir aux Affaires européennes était connue dès ce mercredi matin. Le premier secrétaire du Parti socialiste est ainsi exfiltré de Solférino où François Hollande ne le jugeait «pas à la hauteur» et en partie «responsable de la défaite aux municipales». La nomination ne se fait pas sans quelques grincements de dents au PS où l’on déplore que son éviction et son remplacement par Jean-Christophe Cambadélis se fasse aux dépends du règlement du parti.

Il a été un mauvais 1er Secrétaire du PS médiocre et pitoyable et on lui donne un beau poste pour le récompenser de son incompétence!


Un scandale de plus, mais que quoi-t-on appeler scandale dans ce monde politique français ou chaque pouvoir en place mettent leurs "copains de mes copains" en bonne place au soleil et font leur petites salade sans s'occuper du bien de la France et des français?

Après C.Taubira que l'on garde envers et contre tous, ce qui est déjà inadmissible, car elle aussi incompétente avec des résultats plus que médiocres et ministre en exercice en plus sans compter les amis très proches du président à l’Élysée!


On en arrive même à nommer ce Mr Harlem Désir grand donneur de leçon, nul parmi les nuls à un poste important "secrétaire d’État aux Affaires européennes" c'est même, ce moquer indirectement de l'Europe à qui l'on refile des politiciens que l'on veut mettre au placard!


On comprend les critiques de partout et même au PS de cette exfiltration comme on l'appelle!


Mais sommes-nous en République?


Car le président se comporte comme un "monarque absolu" (car il passe en plus par dessus le PS qui a des statuts pour élire son 1er secrétaire, voire le démettre)


Je crois hélas que faire confiance à F.HOLLANDE n'est plus raisonnable de par son comportement de gouvernant qui ne fait "que selon son bon plaisir" et est enfermé dans ses certitudes!

Par ce remaniement qui sur le fond était utile, il continue à se moquer des français, ce qui est encore plus grave par delà ces querelles de cour "monarchique" d'un autre âge!


jdeclef10.04.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire