lundi 21 avril 2014

LE GRAND CIRQUE MÉDIATIQUE PRÉSIDENTIEL POUR F.HOLLANDE QUI FAIT ("FEUX DE TOUT BOIS") VA-T-IL CESSER ? CAR CELA DEVIENT" UNE MASCARADE INDIGESTE" TEINTÉE D'AUTO SATISFACTION!

Les journalistes Didier François (gauche), Edouard Elias (centre) et Nicolas Hénin (droite) à Villacoublay le 20 avril 2014

Les quatre journalistes ex-otages en Syrie de retour en France, après dix mois éprouvants

OTAGE - Les quatre journalistes français ex-otages en Syrie ont enfin ...

Les quatre journalistes français ex-otages en Syrie ont enfin retrouvé leurs familles et la France dimanche après dix mois d'une éprouvante captivité aux mains d'un groupe jihadiste, enfermés dans des sous-sols et dans des conditions «parfois violentes».
Faisant fi du protocole prévu à l'aéroport, les quatre hommes ont embrassé sur le tarmac le chef de l'Etat, accompagné du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, avant de se jeter dans les bras de leurs familles. Nicolas Hénin a serré contre lui ses deux enfants, dont un petit garçon qui n'avait que 7 mois quand il a été enlevé.

«Un jour de joie pour la France»

C'est «un jour de joie pour la France», a lancé le président. «La France est fière d'avoir pu obtenir qu'ils soient aujourd'hui libres», mais «il y a encore des otages en Syrie, retenus parce qu'ils sont journalistes». Ils seraient une vingtaine, selon Fabius.
Ils «ont été traités très durement», a déclaré Laurent Fabius, précisant que certains des geôliers parlaient français.
François Hollande a évoqué de son côté ces «jeunes qui se font embrigader par des moyens totalitaires pour aller combattre en Syrie». «Nous ne laisserons pas faire. Pour cela, on fait en sorte que nul ne puisse sortir du territoire pour mener une action quelconque par les armes, où que ce soit».

«L'Etat ne paie pas de rançon» (bla-bla habituel convenu!)

«L'État ne paie pas de rançon. C'est un principe très important pour que les preneurs d'otages ne puissent être tentés d'en ravir d'autres», a seulement réaffirmé François Hollande sur Europe 1.
«Tout est fait par des négociations, des discussions. Je ne veux pas être plus précis», a-t-il dit, «car nous avons encore deux otages français» au Sahel. Laurent Fabius a nié toute livraison d'armes.
Depuis l'enlèvement des journalistes, les services de renseignement français «ont été en capacité permanente de repérer la localisation des otages», a déclaré à l'AFP une source proche du dossier. «Depuis le début, on les a suivis à la trace».

Que cherchent-ils ces médias? Faire de la publicité à outrance pour F.Hollande!?


Si c'est pour faire monter la cote de popularité du président, les Français s'en fichent, car cet événement heureux, n'effacera pas les problèmes de la France et des français à cause d'une gestion déplorable du pays par nos dirigeants depuis des décennies!

Ces hommes sont rentrés seins et saufs et en bonne santé, c'est tout ce qui compte! Tout le monde est content bien sur (et surtout eux et leurs familles, leurs amis et le monde journalistique, c'est bien normal)


Les services de l'état on fait leur travail, ce qui est aussi normal, n'en rajoutons pas, et rappelons nous qu'il reste encore des otages retenus au Sahel et Mali!

Donc arrêtons ce cinéma médiatique exagéré, F.Hollande n'a fait "de très loin" que de superviser ("on le suppose") les actions menées en tant que chef de l'état, c'est son rôle, alors qu'il ne cherche pas à en tirer une "gloriole" personnelle, qu'il sorte la France du marasme au lieu de faire des discours fumeux, là, il remontera dans l'estime des français qu'il a perdu, pour l'instant, car depuis qu'il est au pouvoir il n'a rien fait !


Un peu de modestie de ce président médiocre serait la bienvenue, ainsi que de modération des médias qui fassent aussi la part des choses!


jdeclef21.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire