mardi 22 avril 2014

IL EST PLUS QUE TEMPS D'ÊTRE FERME ET ARRÊTER LE LAXISME POUR CE TYPE DE PROBLÈMES QUI ENFLENT EN FRANCE POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS!

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve quitte l'Élysée, le 9 avril 2014 à Paris

Djihad: Le plan de l’Intérieur pour empêcher les départs de Français en Syrie

TERRORISME - Bernard Cazeneuve doit dévoiler mercredi une série de mesures…

Le contenu précis n’a pas été divulgué mais on connaît les principaux axes. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, va présenter mercredi en conseil des ministres son plan pour lutter contre les départs de jeunes en Syrie.
En janvier, les services de renseignement de l’Hexagone recensaient 250 Français partis faire le Djihad en Syrie. Trois mois plus tard, ce chiffre aurait doublé, a annoncé Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères.

Rétablissement de l’autorisation de sortie du territoire

Pour détecter les plus jeunes volontaires dès le début de leur radicalisation, depuis leur chambre sur Internet et les réseaux sociaux, l’entourage du ministre évoque une vingtaine de mesures précises, apprend-on sur le site du Figaro.
Parmi ces dispositifs phares, le rétablissement de l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Par ailleurs, les parents dont les enfants fréquentent une mosquée fondamentaliste ou surfent sur des sites internet et font l’apologie du terrorisme devraient pouvoir alerter une structure ad hoc pour prendre en charge l’adolescent.

Réunion le 30 avril à Londres

Pour barrer la route de Damas aux apprentis djihadistes, Bernard Cazeneuve entend renforcer la surveillance du «cyberdjihadisme. Selon un membre du renseignement, cité par Le Parisien, «la première des préventions consiste à déconstruire l’aspect romantique du message djihadiste tel qu’il est diffusé, pour faire comprendre que c’est la mort qui les attend de l’autre côté de la frontière syrienne».
Le ministre Bernard Cazeneuve devrait se rendre le 30 avril à Londres pour rencontrer ses homologues anglais, belges et allemands qui sont confrontés à cette même problématique.


En France hélas, nous avons une quantité d'associations de bien pensants bien connues, quelques soit les mesures qui seront prises critiqueront et s’offusqueront en pensant que l'on stigmatise un type de populations et leurs communautés et çà c'est le 1er problème!

Remettre en vigueur l'autorisation pour les mineurs de sortie du territoire,(on aurait déjà pas du la supprimer!)


Déchoir de la nationalité française oui!


Mais il faut changer la constitution, car la France ne peut créer des apatrides!


Ne pas laisser revenir en France, ceux qui ont combattu pour faire le djihad en Syrie  (ou dans toutes autres guerres à consonances religieuses) car c'est de l'obscurantisme d'un autre âge! 


Surtout faire du vrai renseignement à la source dans les endroits connus et bien sur internet éradiquer cette cyber-propagande et autres prosélytismes divers diffusés par des soit disant imams prêcheurs haineux qui ne devraient plus être eux mêmes déjà sur le sol français!


Les Anglais et Américains qui ont plus souffert que nous d'attentats divers à grande échelle pour avoir accordé trop de liberté à ces multiples prêcheurs fanatiques en ont payé les prix forts, donc ils réagissent plus radicalement et cela peut se comprendre!

Nous nous avons eut M.MERAH donc, pour qu'ils n'y en aient pas d'autres, il faut être ferme et lutter et en prendre conscience en modifiant notre action judiciaire et notre code pénal pour ce type d'individus et délit n'en déplaise à "notre ministre de la justice qui croit que tout le monde est beau et gentil"!


Car si l'on ne fait rien rapidement on n'aura que "nos yeux pour pleurer"!

jdeclef22.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire