vendredi 11 avril 2014

LE PROCÈS AGNELET EN MARGE D'UNE DISPARITION OU CRIME NON ÉLUCIDÉ ET UNE DÉPLORABLE HISTOIRE DE FAMILLE TOUT AUSSI NÉBULEUSE!

Maurice Agnelet arrive à la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à l'issue du troisième jour de son procès, le 10 avril 2014 à Rennes

Affaire Agnès Le Roux: Maurice Agnelet «demande pardon» mais n'avoue rien

JUSTICE - Au dernier jour de son procès pour le meurtre d'Agnès Le Roux...

Maurice Agnelet, a demandé vendredi matin devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, «pardon» à la famille d'Agnès Le Roux, dont il est accusé de l'assassinat en 1977, «pour le mal que j'ai pu leur faire par mon attitude, mes propos depuis la disparition incroyable et dramatique d'Agnès».
L'accusé, contre lequel ont été requis 20 ans de réclusion criminelle jeudi, a aussi demandé pardon à sa famille qui s'est déchirée à la barre après que Guillaume, l'un des fils Agnelet, a affirmé que ses parents lui avaient confié que son père était l'auteur du meurtre, ce que démentent les autres membres de la famille. Les jurés de la cour d'assises, qui statue en appel, se sont rétirés pour délibérer peu avant 09h30.


Bénéficiaire d'un non-lieu en 1985, puis acquitté en 2006, Maurice Agnelet, ex-avocat âgé aujourd'hui de 76 ans, a été condamné en appel à 20 ans de prison en 2007, avant que la Cour européenne des Droits de l'homme estime début 2013 que ce procès n'était pas équitable.

La justice a fait un travail déplorable depuis 1977 d'abord de par l’enquête de départ et la justice qui a conclu à un non lieu en 1985 et l'a acquitté après en 2006!


Pour revenir dessus?(A cause de la Cour européenne des Droits de l'homme qui estime en 2013 que ce procès n'était pas équitable.)

(Question entre parenthèse) : Alors qui juge en France notre justice française ou la cour européenne des droits de l'homme?

Alors bien sur avec un système d'appel sans fin à répétition, cela traine pendant plus de trente ans (la chose jugée ne devrait pas être rejugée après autant de temps, surtout après un acquittement!)

Cet homme est encore là et ne s'est même pas sauvé, il aurait pu disparaitre!


C'est inconcevable une lenteur pareille!

Il n'est peut être pas un bon père ou bon mari au sens moral ou l'on l'entend, mais on n'a pas retrouvé le corps de la victime et il a toujours nié, pourquoi avouerait-il maintenant ce crime à 76 ans?


S'il le fait, mais on peut en douter, ce ne sera pas me semble-t-il pour soulager sa conscience (car il l'aurait fait avant) mais pour qu'on lui fiche enfin la paix!


Personne n'a pu prouver qu'il avait tué cette femme depuis 37 ans, donc de toute façon sa vie est gâchée et le doute subsistera(qui devrait lui profiter selon la loi!) 

Si l'on lui colle 20 ans çà changera quoi et n'apportera pas la vérité!

Et puis on sait ce que vaut les histoires de famille à rebondissement ou chacun règle ses comptes il n'y a pas pire!

jdeclef11.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire