mercredi 30 avril 2014

MINISTRE DU REDRESSEMENT PRODUCTIF, POSTE QUI NE SERT À RIEN "COQUILLE VIDE" DONT IL NE SORT QUE DU VENT SOUFFLÉ PAR A.MONTEBOURG!

Arnaud Montebourg le 29 avril 2014 à l'Assemblée nationale à Paris "aboyant comme d'habitude!"

Alstom: Montebourg affirme que le dossier n'est «pas plié»

POLITIQUE - Alstom préfère toutefois General Electric...

Le ministre de l'Économie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré mercredi à l'Assemblée nationale que le dossier Alstom n'était «pas plié» et que le gouvernement avait «été entendu», et il s'est prononcé pour «des alliances» et pas «des absorptions».
«Ce n'est pas plié. Nous avons été entendus. Nous avons un mois pour décider», a déclaré le ministre, entendu par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée. «Nous avons devant nous plusieurs semaines» et «le gouvernement compte utiliser ce temps pour défendre les intérêts industriels de la nation», a dit Arnaud Montebourg. «Nous disons "bienvenue aux investisseurs, que ce soit Siemens ou General Electric", mais nous défendons notre souveraineté comme tous les Etats, et c'est naturel et légitime», a-t-il dit.

L'Etat a «des exigences»

Arnaud Montebourg a souligné que l'Etat avait «des exigences» qui «ont été formulées»: «des alliances oui, des absorptions non!», en expliquant que «les centres de décision sont un sujet fondamental». Pour le ministre, «l'intervention du gouvernement a permis: 1) l'amélioration des offres de General Electric, 2) la survenance d'une offre dans laquelle il est possible d'ouvrir le choix, 3) la possibilité pour le gouvernement de construire une stratégie industrielle dans laquelle les choix sont ouverts».
Arnaud Montebourg a d'autre part indiqué qu'il avait été saisi la veille par les syndicats de l'hypothèse d'une montée de l'Etat au capital d'Alstom, dans la mesure où Bouygues souhaiterait céder sa participation. «Cette question, nous la mettons à l'étude», a-t-il déclaré, en notant que plusieurs députés présents l'avaient aussi évoquée.


A.MONTEBOURG n'est qu'un "aboyeur de foire "que personne ne prend plus au sérieux, car il n'a aucun pouvoir et ne sert à rien!


D'ailleurs ses choix passés et ce n'est pas la 1ere fois ne sont jamais retenus et suivi d'effet!

Quand à F.Hollande notre président (pourtant) il n'a pas plus de poids dans ce genre d’affaires et sur bien d'autres sujets et çà c'est beaucoup plus préoccupant, car il est censé diriger la France!

Reste (peut être) le 1er ministre "tout frais moulu" M.Valls qui parait plus dynamique et volontariste (à voir à l'usage) et surtout si F.Hollande ne lui "coupe pas l'herbe sous pied", ce qui n'est pas gagné (quand on voit par exemple déjà le choix des ministres fait par le président qui n'est bien sur pas celui de M.Valls pour la majorité d'entre eux que l'on connait…)


jdeclef30.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire