samedi 26 avril 2014

F.HOLLANDE PAS DE GAUCHE MAIS CELA VEUT DIRE QUOI MAINTENANT ? PLUS RIEN ! (UN SONDAGE DE PLUS C'EST TOUT!)


François Hollande, jugé «pas assez à gauche»

Le président de la République François Hollande, le 26 mars 2014 à l'Élysée.

SONDAGE - Les effets cumulés du pacte de responsabilité, de la politique sociale-démocrate assumée du chef de l'Etat ne sont pas étrangers à ce «profond changement d'image»...

De quel bord politique se situe François Hollande? Pour une majorité de sympathisants de gauche, le président de la République n'est «pas assez à gauche» (56%), soit 16 points de plus qu'en novembre 2012, selon un sondage* BVA pour iTélé, CQFD et Le Parisien/Aujourd'hui en France publié samedi.
Parmi les mêmes, le chef de l'Etat est jugé «trop à gauche» par 6% d'entre eux et «juste comme il faut» par 36%.
Pour expliquer ce «profond changement d'image», BVA avance les effets cumulés du pacte de responsabilité, de la politique sociale-démocrate assumée du chef de l'Etat, de la réaffirmation de l'objectif des 3% de déficits public en 2015 ou du vaste plan de 50 milliards d'euros d'économie.

Manuel Valls, «pas assez» à gauche non plus

Près d'un sympathisant de gauche sur deux (51%) considère également que le Premier ministre Manuel Valls n'est «pas assez à gauche», contre 1% seulement qui le jugent «trop à gauche» et 46% «juste comme il faut».

C'est vrai que F.HOLLANDE ne fait pas une politique de gauche au sens du terme ou on l'entend, depuis deux ans et peut être même encore plus maintenant avec ses pactes "fumeux" pour aider un patronat qui réclame toujours plus et ou les Stés multinationales s'en mettent encore plus dans les poches ainsi que leurs actionnaires!

Depuis les années 1970 le pays s'endette par une mauvaise gestion virtuelle des finances de l'état mal faite par nos dirigeants successifs avec une dette abyssale qui grandit comme d'autres pays occidentaux que l'on connait en Europe ou USA et dont on ne pourra jamais combler le trou!


L’exemple frappant c'est la venue de la monnaie unique, euros dont tout le monde croyait que ce serait une panacée (sauf peut être le peuple lambda qui en doutait) et d'ailleurs pour la France, il est coté trop haut par exemple et nous freine!

Le système financier mondial et européen nous ruine et ce malgré la crise de 2008 cela n'a pas suffit nos gouvernants qui non pas encore compris et font toujours les mêmes erreurs n'arrivant pas par exemple en Europe à s'unir, il faudra bien changer tout cela un jour, mais nous ne sommes pas encore tombés assez bas!


Mais quand on va arriver au fond du fond et on n'en est pas loin, cela ira très mal pour la paix dans le monde, le problème Ukrainien à la marge avec la Russie de Poutine en est aussi un signe indirect alarmant!

jdeclef26.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire