mardi 15 avril 2014

CETTE DAME SECRÉTAIRE D'ÉTAT PAS TROP CONNUE DOIT SE REMETTRE C'EST TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS IMPORTANT POUR ELLE!

La ministre des Sports Valérie Fourneyron, le 25 juillet 2013.

Valérie Fourneyron hospitalisée: Qu’est-ce qu'un «syndrome méningé»?

MÉDECINE - La secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire est hospitalisée depuis vendredi…

Moins d’une semaine après sa nomination en tant que secrétaire d’État, l’ancienne ministre des sports, médecin de formation, a été admise à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce vendredi. Victime d’un syndrome méningé, elle devrait être transférée dans les prochains jours dans un lieu «plus près de sa famille». Le docteur Georges Picherot, chef du service du CHU de Nantes et spécialiste des cas de méningites, décrypte cette pathologie.
Quels sont les symptômes? 

Avant d’être hospitalisée, Valérie Fourneyron souffrait de fortes céphalées (maux de tête), raideur de la nuque et vomissements. Trois des symptômes caractéristiques du syndrome méningé selon le médecin qui évoque aussi des syndromes grippaux classiques. «Beaucoup de fièvres virales de l’adulte s’accompagnent de syndromes méningés. Parmi eux, il y a des méningites», précise le docteur. Pour savoir s’il s’agit effectivement d’une méningite, «une ponction lombaire est nécessaire». Celle-ci déterminera la gravité de l’état de la secrétaire d’État. La forme la plus inquiétante étant la méningite fulminante, qui s’accompagne d’un «état de choc». Mais on peut penser que Valérie Fourneyron n’est pas dans ce cadre-là.

Bien sur qu'il faut lui souhaiter un bon rétablissement, mais ce type de pathologie est très sérieuse et n'arrive pas comme çà sans crier gare, la méningite va l'affaiblir pour assez longtemps et nécessitera un grand repos!

Nos ministres et secrétaires d'état ne devraient-t-ils pas subir des examens ou bilan de santé régulier et avant de prendre un poste ? (Car tout peut arriver regardez BORLOO par exemple) 


Car il vaut mieux prévenir que de guérir!

jdeclef15.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire