dimanche 20 avril 2014

PAUVRES (EX) OTAGES QUI DOIVENT EN PLUS SUBIR LA MASCARADE PRÉSIDENTIELLE A LA DESCENTE DE L'AVION ET FAIRE BONNE FIGURE HEUREUSEMENT ILS SONT HABITUES EN TANT QUE JOURNALISTES!

Les ex-otages sont arrivés dimanche vers 9h à Villacoublay où ils ont été accueillis par leurs familles, ainsi que François Hollande et Laurent Fabius.

Les quatre journalistes disent leur soulagement d'être libres

LIBÉRATION - «C’est un jour de joie pour la France», a souligné François Hollande à Villacoublay...


«C’est rare de parler après un Président!»

«C’est un jour de joie pour la France. Je veux tout particulièrement remercier les ministres, les fonctionnaires qui ont réussi à entreprendre cette opération et qui ont réussi que ces quatre amis soient là», a souligné le Président de la République. François Hollande a rendu hommage au travail des journalistes qui couvrent les conflits.
«Il y a encore des otages qui sont retenus parce qu’ils sont journalistes. Je pense aussi à nos deux otages au Mali.»
«C’est rare de parler après un Président! C’est un immense soulagement d’être libre, de respirer de l’air frais, avoue Didier François. On savait que tout le monde était mobilisé. On a vraiment cette chance d’être Français. Il y a quelque chose qui nous a touché, cet élan de solidarité. Les Français sont généreux et j’en suis extrêmement heureux. Nous allons retrouver nos familles qui ont plus souffert que nous. Nos familles ne l’ont pas choisi et c’était dur pou elles. Je m’excuse, je suis un peu ému.», a conclu le grand reporter d’Europe 1.
 «Sur les dix mois et demi» de détention en Syrie, les quatre otages français sont «restés dix mois complets dans des sous sol sans voir le jour, un mois et demi entièrement enchainés les uns aux autres», a-t-il ajouté, évoquant des conditions de détention «rudes».


Que voulez vous qu'ils disent ces hommes et en plus eux mêmes journalistes?

Ce que tous hommes ou femmes libérés diraient "ils sont heureux" d'être libres et revenus au pays!

Alors cette mascarade devenue habituelle avec le président le ministre des affaires étrangères, paradant pour les accueillir, les bla-bla répétitifs des questions posées par les médias et le discours convenu de F.Hollande bien sur!

(On peut se demander, si dans leur fort intérieur, ces hommes ne se disent pas : "vivement qu'on soit chez nous, avec nos familles, nos vrais amis et nos proches"!)

Car bien sur c'est un événement journalistique pour les médias en plus, car c'était des otages confrères, mais on pouvait:

(Par exemple les laisser en paix dans l'immédiat, et après dans les jours suivants, si le président "monarque" le désire pour se faire "mousser" indirectement, les recevoir sans obligation de leur part à l’Élysée sous les flash des médias, bien sur aussi pour faire plaisir à tout le monde)

jdeclef20.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire