dimanche 13 avril 2014

POUR POUTINE CETTE CRISE UKRAINIENNE NE CONCERNE PAS LES USA ALORS "LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE"

Des barricades ont été dressées dans la ville de Donetsk en Ukraine le 12 avril 2014 alors que des militants pro-russes sont passés à l'attaque

Ukraine: Les pro-russes passent à l'attaque et provoquent une crise entre Kiev et Moscou

DIPLOMATIE - Le ministre de l’Intérieur ukrainien dénonce «une agression de la Fédération de Russie»…

La situation ne cesse de se dégrader entre Moscou et Kiev. Alors que des combats se déroulent dans plusieurs villes de l’est de l’Ukraine, le président ukrainien Olexandre Tourtchinov a convoqué samedi soir un Conseil de sécurité.
Le Conseil de sécurité se réunira à 21h (18h GMT), a indiqué la présidence, alors que le ministre de l’Intérieur, Arsen Avakov, a dénoncé sur sa page Facebook «une agression de la Fédération de Russie».

«Des échanges de tirs se poursuivent»

Selon le ministre, des combats se déroulaient notamment dans les localités de Kramatorsk, dans la province de Donetsk, où «des inconnus ont ouvert le feu sur l’administration locale. La police réplique. Des échanges de tirs de poursuivent.»
A Krasny Liman, également dans la province de Donetsk, «des combattants armés» ont attaqué la police avec «des armes de fabrication russe AK100, uniquement en dotation dans les forces armées russes», selon le ministre.

Des manifestants pro-russe à Slaviansk et Donetsk

«Les autorités ukrainiennes considèrent les événements de ce jour comme une agression extérieure de la Fédération de Russie», écrit le ministre qui n’a pas fait état de victimes dans les combats.
Samedi, les activistes pro russes sont repassés à l’offensive dans l’est de l’Ukraine, prenant quasiment le contrôle de la localité de Slaviansk. Les assaillants ont hissé le drapeau russe et reçu le soutien d'une bonne partie de la population, massée devant les bâtiments et scandant «Russie! Russie!». Les manifestants se montraient très agressifs avec les journalistes occidentaux, dont ceux de l'AFP.

Cette crise Ukrainienne n'est qu'une histoire de plus due à la chute de l'ex URSS que Poutine veut recréer et qui s’appelle maintenant "la fédération Russe" et il n'a pas encore accepté que certaines "ex républiques soviétiques" aient souhaitée leur indépendance plutôt que d'être rattachées à "la mère Russie" et à son grand empire partiellement déchu (mais pas mort pour autant!)

Surtout maintenant que la Russie, c'est refait une santé militaire et économique de poids!


Donc l'Ukraine est un élément de plus dans cette pseudo reconquête et bien sur après la chute du mur et du rideau de fer!


On peut noter sans ambiguïté, qu'après la scission de la Crimée (indirectement plus logique, car russe avant que Khrouchtchev ne l'ai cédé à l'Ukraine) la Russie pousse hypocritement sans même sans cacher à la suite, voire une scission, fédéralisme ou à l'autonomie de la partie est!


Les Ukrainiens sont des slaves comme les russes avec des histoires anciennes communes, alors ce n'est pas aux USA qui ne sont même pas de leur continent à s'en mêler, mais aux peuples de cette région à en décider!


Quand aux européens (France compris) hélas, ils n'y ont aucun intérêt à s'opposer directement, ni les moyens car la Russie est un client économique à ne pas dédaigner et une grande puissance!

Subir une guerre froide ou autres économiques voir hélas militaire serait une catastrophe après une paix si chère payée après deux guerres en Europe et dans le monde!

jdeclef13.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire